Affiche Hatchi

Critiques de Hatchi

Film de (2010)

... Et puis merde.

Mettons les choses au clair dès le départ : Ce film est surement l’un des plus tire-larmes, dégoulinant de ritournelles au piano pour vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps et enrichir Monsieur Kleenex que j’ai vu. En plus on nous colle Richard Gere qui n’est pas l’un de mes acteurs favoris mais je reconnais que lorsqu’il arrête cinq minutes de faire le vieux beau il en devient... Lire la critique de Hatchi

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Hatchi par Movie-Famous

Hatchi, c'est tout d'abord l'histoire d'un chien et de son maître, qui se sont rencontrés sur le quai d'une gare et qui sont devenus inséparables. Mais Hatchi, c'est surtout un film bouleversant tiré d'une histoire vraie, l'histoire d'Hachiko, un chien qui ne vit que pour son maître. Au début du film, Hatchi se retrouve abandonné sur le quai d'une gare. Parker, professeur de musique à... Lire la critique de Hatchi

Avatar Movie-Famous
Movie-Famous ·

Hatchi ! Coutché !

Hatchi est tiré d'un fait réel, une très belle histoire devenue légendaire : celle d'un chien qui attendait chaque jour son maître à la gare, et qui a continué pendant près de dix ans même quand ce dernier ne venait plus. Les plus cyniques diront que décidément les animaux sont cons, mais globalement vous admettrez que cette démonstration d'amour et de... Lire la critique de Hatchi

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

L'histoire d'une amitié

Certains rouleront des yeux en voyant l'affiche ou la bande-annonce (plutôt faible, par ailleurs, par rapport au film en lui-même), "Encore un film de chien tire-larmes !". D'autres se diront indifférents, resteront cyniques jusqu'au bout et pourront même vous dire que c'est un film sans intérêt. Je suis malheureuse pour ces gens. Malheureuse, parce que les messages subtils d'espoir ne les... Lire l'avis à propos de Hatchi

Avatar gingercat
gingercat ·

Critique de Hatchi par Gwangelinhael

Essayons d’être court. Ce mélodrame nous fera pleurer sur l’amour d’un chien pour son maître. Le chien est beau avec une vraie prestance, comme Richard Gere ou Joan Allen. J’ai pleuré, ma femme a pleuré, ma fille a pleuré, mon fils jouait avec ses voitures mais il est trop petit. Je n’ai pas compris la scène d’introduction du film avant de voir les images de... Lire l'avis à propos de Hatchi

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Proposer du Hot Dog à un chien.

Si le matériau de base est beau, il faut admettre que l'histoire tient sur un post-it et que le film se force à étirer le tout au maximum. Le fait est que les dialogues sont pour la plupart superflus, le récit, répétitif et beaucoup de scènes dispensables. L'enrobage est d'autant plus flagrant que l'exposition prend à peu près le tiers du film et que l'histoire ne devient intéressante qu'à peu... Lire l'avis à propos de Hatchi

Avatar Poulika
Poulika ·

Critique de Hatchi par Black-Night

Hatchi est un beau film. Nous avons droit ici pour ma part à un petit chef d'œuvre car même si ce métrage est un tire-larmes à coup sûr il n'en reste pas moins beau et triste à la fois ponctué de bons sentiments. Adapté de plus d'une histoire vraie qui rend le tout encore plus fort, plus saisissant. Un film où l'on s'attache directement à l'histoire des deux protagonistes principaux à savoir un... Lire l'avis à propos de Hatchi

Avatar Black-Night
Black-Night ·

sortez les mouchoirs !

Déjà quand j'avais vu la bande annonce j'avais la larme à l'œil, mais je me suis vite transformé en fontaine devant le film entier. Je ne suis pas fana des remake généralement, mais force est de constater que celui-ci tient la route et que Richard Gere demeure un grand acteur que j'apprécie beaucoup. L'histoire étant tiré d'une histoire vraie qui s'est déroulé à Tokyo, plus précisément à Shibuya... Lire l'avis à propos de Hatchi

Avatar Tanja
Tanja ·

Quel Magnifique acteur, ce chien!

Ne cherchez pas! Richard Gere n'est qu'un faire valoir du véritable personnage principal du film qui est le superbe chien Akita. Attention, beaucoup de femmes vont tomber sous le charme de sa petite bouille attendrissante! Ce n'est pas étonnant de voir Richard Gere au poste de producteur, quand on sait que cette œuvre s'inspire d'un fait réel japonais. Le réalisateur Lasse Hallström réussit... Lire l'avis à propos de Hatchi

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Hatchi par Fatpooper

Ce film est assez étrange. Le scénario tient sur un carré de PQ (ben c'est juste un fait divers) etpourtant ça marche. on ne s'ennuie pas. on peut peut-être reprocher une fin à rallonge (d'ailleurs, il y a beaucoup de fondus à la fin), mais ça fonctionne, l'émotion est au rendez vous. il est assez surprenant aussi que les américains n'en ait pas fait trop. pourtant il aurait été facile de tomber... Lire l'avis à propos de Hatchi

Fatpooper ·