Affiche Haute Sécurité

Critiques de Haute Sécurité

Film de (1989)

Humiliation au mitard.

Dans ce film nommé aux Razzie Awards en tant que pire film, pire acteur et pire second rôle, notre cher ami Sylvestre incarne un détenu modèle dans une prison de bisounours, mais qui va se faire transférer d'un coup d'un seul dans un QHS par cette vieille trogne de Donald Sutherland, pas très content de s'être fait humilier cinq ans auparavant par un Sylvestre roi de l'évasion. S'en suit une... Lire l'avis à propos de Haute Sécurité

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bienvenue à Gateway, Léone !

L'année 1989 est une année carcérale pour l'Étalon Italien, Sylvester Stallone (Rocky, Creed) avec les films, Haute Sécurité et Tango et Cash. Haute Sécurité est un mélodrame carcéral réalisé par le cinéaste John Flynn (Échec à l'organisation, Justice sauvage) qui n'échappe pas aux clichés du genre. Dans un quartier de Haute sécurité, un directeur de prison persécute un détenu qui a eu,... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Prisonbreak

AAhhh "Haute Sécurité"... Très objectivement ce film est mauvais, la mise en scène est plate et manque de dynamisme, les acteurs ne sont pas toujours très juste et le scénario est assez pauvre mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce film pour ses qualités (parce que oui il y en a)comme pour ses défauts. À l'instar d'un "The Expandables" qui n'était rien d'autre qu'une parodie et non pas un... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar Mr_samy
Mr_samy ·

Suspense carcéral

Suspense à haute tension dans ce thriller étouffant et moite. C'est un Stallone moins connu que ses autres films, qu'on cite peu et qui pourtant, possède 2 ou 3 atouts, notamment un directeur de prison sadique joué par un Donald Sutherland parfait en salaud intégral qui tente tout pour briser son adversaire. Ce n'est pas un film d'action, plutôt un thriller à l'ambiance limite glauque qui... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Ryce753

Mouais…le film divertit, on ne s’ennuie pas lors du visionnage mais ça reste en général assez faible. Il y a un grand nombre de clichés sur l’univers carcéral, ce qui rend l’histoire pas très originale et peu crédible. L'animosité entre Leone (Stallone) et Drumgoole ( Donald Sutherland) est intéressante ainsi que Sonny Landham en odieux taulard, mais encore une fois, ce sont tous des clichés.... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Haute Sécurité par Aurélien Boucher

Après avoir purgé une peine légère, Frank Leone est sur le point de quitter la prison. Mais Drumgoole, le gardien de l'établissement humilié dans le passé par Frank Leone, entend ne pas laisser sortir son prisonnier si facilement. HAUTE SÉCURITÉ est un bon Stallone des années 80, sa décennie à lui avant d’enchaîner les périodes difficiles de sa carrière. Ce film fait malgré tout... Lire l'avis à propos de Haute Sécurité

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Rocky Mitard

Que dire de plus que mon titre? On a Rocky (Stallone+Bill Conti) qui est transféré d'une prison "country-club" à l'infame Gateway, le pire endroit existant... Fini les gardiens sympatoches, la TV en cellule individuelle! Place au trou à rat régenté par un méchant Donald Sutherland, en directeur... Lire l'avis à propos de Haute Sécurité

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Haute Sécurité par Shua

Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai été plutôt surpris : Haute Sécurité est un petit divertissement sympathique qui ne mange pas de pain. Stallone joue bien le rôle du prisonnier modèle et c'est aussi pour ça qu'on a envie de le voir exploser quelques crânes quand l'occasion se présente. Sinon, le scénario est très classique, mais il y a tout de même 2-3 scènes qui sortent du lot, comme... Lire l'avis à propos de Haute Sécurité

Avatar Shua
Shua ·

TDS

Pour moi, le meilleur rôle de Stallone après Rocky et Rambo (ou peut être même après Rocky). Haute Sécurité est un très bon film, montrant une certaine face de la société. De plus, ce film a été tourné dans une vraie prison avec de vrais prisonniers, ce qui donne en plus une certaine authenticité. La prestation de Sylvester Stallone est bluffante. Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Stallone ce n'est pas que Rocky et Rambo

Etant un fan des films et séries se déroulant dans l'univers carcéral, ce film m'attirait , c'est vraiment une très bonne surprise avec la star Sylvester Stallone qui on peut dire est vraiment génial dans ce film. Je ne connnais pas bien ce réalisateur pour le coup . Pour un film se déroulant avant "Les Evadés "(c'est pour moi la référence en termes de film carcéral) et après "L'évadé... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·