Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Haute Sécurité

Critiques de Haute Sécurité

Film de (1989)

Humiliation au mitard.

Dans ce film nommé aux Razzie Awards en tant que pire film, pire acteur et pire second rôle, notre cher ami Sylvestre incarne un détenu modèle dans une prison de bisounours, mais qui va se faire transférer d'un coup d'un seul dans un QHS par cette vieille trogne de Donald Sutherland, pas très content de s'être fait humilier cinq ans auparavant par un Sylvestre roi de l'évasion. S'en suit une... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bienvenue à Gateway, Léone !

L'année 1989 est une année carcérale pour l'Étalon Italien, Sylvester Stallone (Rocky, Creed) avec les films, Haute Sécurité et Tango et Cash. Haute Sécurité est un mélodrame carcéral réalisé par le cinéaste John Flynn (Échec à l'organisation, Justice sauvage) qui n'échappe pas aux clichés du genre. Dans un quartier de Haute sécurité, un directeur de prison persécute un détenu qui a eu,... Lire l'avis à propos de Haute Sécurité

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Prisonbreak

AAhhh "Haute Sécurité"... Très objectivement ce film est mauvais, la mise en scène est plate et manque de dynamisme, les acteurs ne sont pas toujours très juste et le scénario est assez pauvre mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce film pour ses qualités (parce que oui il y en a)comme pour ses défauts. À l'instar d'un "The Expandables" qui n'était rien d'autre qu'une parodie et non pas un... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar Mr_samy
Mr_samy ·

Rocky Mitard

Que dire de plus que mon titre? On a Rocky (Stallone+Bill Conti) qui est transféré d'une prison "country-club" à l'infame Gateway, le pire endroit existant... Fini les gardiens sympatoches, la TV en cellule individuelle! Place au trou à rat régenté par un méchant Donald Sutherland, en directeur... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Haute Sécurité par Shua

Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai été plutôt surpris : Haute Sécurité est un petit divertissement sympathique qui ne mange pas de pain. Stallone joue bien le rôle du prisonnier modèle et c'est aussi pour ça qu'on a envie de le voir exploser quelques crânes quand l'occasion se présente. Sinon, le scénario est très classique, mais il y a tout de même 2-3 scènes qui sortent du lot, comme... Lire l'avis à propos de Haute Sécurité

Avatar Shua
Shua ·

Suspense carcéral

Suspense à haute tension dans ce thriller étouffant et moite. C'est un Stallone moins connu que ses autres films, qu'on cite peu et qui pourtant, possède 2 ou 3 atouts, notamment un directeur de prison sadique joué par un Donald Sutherland parfait en salaud intégral qui tente tout pour briser son adversaire. Ce n'est pas un film d'action, plutôt un thriller à l'ambiance limite glauque qui... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Haute Sécurité par TylerD99

"Lock up" en version originale est un drame de l'univers carcéral divertissant, plein d'action avec Sylvester Stallone après la trilogie à succès de Rambo. Mais l'histoire est imparfaite et superficielle. Les personnages ne sont pas bien développés, Donald Sutherland en fait des tonnes, et il n'y a pas d'explication aux comportements sadiques des gardiens de la prison.... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Divertissement (bien) sécurisé

Sept étoiles, c'est peut-être beaucoup, mais j'aime bien ce film. Une critique plutôt intelligente du milieu des prisons, ne tombant jamais dans le ridicule ou le pathos. John Flynn montre qu'il est un réalisateur plutôt intelligent et ses personnages, rarement caricaturaux, sont très intéressants, voire parfois attachants. Sylvester Stallone fait bien le boulot, même si on peut lui préférer... Lire la critique de Haute Sécurité

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Ryce753

Mouais…le film divertit, on ne s’ennuie pas lors du visionnage mais ça reste en général assez faible. Il y a un grand nombre de clichés sur l’univers carcéral, ce qui rend l’histoire pas très originale et peu crédible. L'animosité entre Leone (Stallone) et Drumgoole ( Donald Sutherland) est intéressante ainsi que Sonny Landham en odieux taulard, mais encore une fois, ce sont tous des clichés.... Lire l'avis à propos de Haute Sécurité

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

I'm not a number, i'm a free man

Poursuite de mon festival Stallone. Celui là n'est pas le plus connu des films où il a participé dans les années 80, mais c'est de loin pas le plus mauvais. C'est l'histoire d'un prisonnier sympa (Stallone) prit en grippe par un directeur de prison sadique (Donald Sutherland) qui s'attache à faire de sa détention un enfer. Alors bien sûr il a des défauts inhérents aux bons gros films... Lire l'avis à propos de Haute Sécurité

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·