Affiche Haute Tension

Critiques de Haute Tension

Film de (2003)

Le film de genre français!

Deux amies,Marie(Cécile De France) et Alex(Maïwenn) partent réviser leurs examens dans la maison de campagne des parents d'Alex.Pendant la nuit la famille d'Alex se fait massacrer par un psychopathe pendant que Marie,elle,a réussi à se planquer alors que Marie s'est faite kidnapper par ce justement psychopathe... Ce film est un miracle:un réalisateur français,en l'occurrence Alexandre Aja,a... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Haute Tension par MrsChanita

Splendide! Vraiment fort! Je pourrais ici presque faire un copier-coller de mon commentaire sur "The loved ones" : quand le cinéma d'horreur se coupe en 4 pour offrir une mise en scène aux petits oignons et des images aussi splendides, j'en redemande! J'ai trouvé ce film vraiment réjouissant et cerise sur le gâteau : je n'ai pas vu venir le twist final! Quelques scènes bien gratinées et... Lire la critique de Haute Tension

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Le meilleur film d'horreur français de la décennie 2000s

2002 : le cinéma horrifique est au point mort dans l’Hexagone et la tentative Promenons-nous dans les bois n’a pas su inverser la tendance, puisqu’au contraire et selon une symphonie de critiques accablantes, elle achevait de démontrer l’impuissance française à s’incruster dans le cinéma de genre. Alaxandre Aja débarque alors, après son discret essai Furia et... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Heurts du labour

Philippe Nahon en boogeyman bouseux et baveux, forcément ça dépote. Clouer le bec à Maïwenn en bâillonnant sa bouche julia-robertesque, ça fait plaisir. Et transformer l'insupportable poupée russe Cécile de France en actrice, ça impose le respect. Plus qu'ailleurs (le branlant Piranhas, le fadasse Mirrors), Aja prouve qu'il est un vrai cinéaste, en posant une ambiance aussi lourde qu'un vieux... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar Marius
Marius ·

La mort est dans le pré

Film français assez gore qui divise, mais qui tranche et sectionne aussi, Haute Tension - et en particulier sa petite surprise de derrière les fagots - fait aujourd'hui encore couler un peu d'encre rouge... Faut dire qu'Alexandre Aja on n'a pas trop envie de l'aimer à la base, "les fils de" sans talent y en a vraiment marre... Sauf que lui n'en est pas... Lire la critique de Haute Tension

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

En attendant Cobra voici le meilleur film d'Aja

Avant Haute tension le paysage cinématographique français semblait avare de film d'horreur même si parfois apparaissaient quelques films plaisant (comme le sanglant Baby blood) et enfin vint Alexandre Aja avec Haute tension qui inspirera d'autres réalisateurs français. Haute tension... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Presque réussi

La tension est en effet à un haut niveau tout le long du film. On suit Cécile de France dans un jeu de cache-cache avec un psychopathe beauf et baveux. Les scènes de gores sont réussies. Je n'ai pas lâché le film ! Mais pourquoi faire un twist vers le dernier quart d'heure du film ? Et pourquoi un tel twist ? Il n'a rien d'original et ne m'a vraiment pas convaincu... Toute la tension se relâche... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Haute Tension par Mister-Orange

En ce qui me concerne, ma tension n'a pas bougé. Alexandre Aja, fils d'un père cinéaste et d'une mère critique de cinéma (voir sa biographie sur Wikipédia), qui a donc surement dû en baver pour réussir à attirer la "haute attention" sur lui, nous livre ici un film d'horreur insupportable: Bon, premièrement, d'un point de vu scénario, dès les premières minutes du film, on a compris que ces deux... Lire la critique de Haute Tension

Avatar Mister-Orange
Mister-Orange ·

Aja ! Cambrousse ! Haute Tension !

J'ai vu ce film il y'a plus de dix ans et j'ai été bluffé sur le coup (naïf que j'étais) . Haute tension n'est pas mauvais, loin de la, surtout quand on sait qu'il est français... Mais il n'est pas voué à entrer dans la légende. Il est, pour ainsi dire brouillon, il aurait pu être tellement mieux en fait car il a de bonnes idées... Commençons par les points positifs... Lire la critique de Haute Tension

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Critique de Haute Tension par kwyxz

Même s'il est possible de deviner assez facilement la fin du film grace à d'un paquet d'indices à peine camouflés. Je n'ai quand même pas boudé mon plaisir face à un film français d'horreur plutôt réussi, avec des scènes gores à souhait. Le genre est tellement peu représenté dans notre pays que le film se laisse savourer. Et je suis toujours autant mort de rire en voyant le nombre de demeurés... Lire la critique de Haute Tension

Avatar kwyxz
kwyxz ·