Affiche Haute Tension

Critiques de Haute Tension

Film de (2003)

La mort est dans le pré

Film français assez gore qui divise, mais qui tranche et sectionne aussi, Haute Tension - et en particulier sa petite surprise de derrière les fagots - fait aujourd'hui encore couler un peu d'encre rouge... Faut dire qu'Alexandre Aja on n'a pas trop envie de l'aimer à la base, "les fils de" sans talent y en a vraiment marre... Sauf que lui n'en est pas... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Haute Tension par MrsChanita

Splendide! Vraiment fort! Je pourrais ici presque faire un copier-coller de mon commentaire sur "The loved ones" : quand le cinéma d'horreur se coupe en 4 pour offrir une mise en scène aux petits oignons et des images aussi splendides, j'en redemande! J'ai trouvé ce film vraiment réjouissant et cerise sur le gâteau : je n'ai pas vu venir le twist final! Quelques scènes bien gratinées et... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Folie meurtrière

Je rédige cette critique pour exprimer mon opinion sur ce twist final que la plupart des gens l'ont trouvé incohérent. Pour ma part, peut être que Marie s'imagine toute cette histoire dans sa tête pendant qu'elle est enfermée dans sa cellule en hôpital psychiatrique; ce qui serait plus cohérent çar si les événements avait réellement existé, dans ce cas certaines scènes de ce... Lire la critique de Haute Tension

Avatar emciné
emciné ·

Heurts du labour

Philippe Nahon en boogeyman bouseux et baveux, forcément ça dépote. Clouer le bec à Maïwenn en bâillonnant sa bouche julia-robertesque, ça fait plaisir. Et transformer l'insupportable poupée russe Cécile de France en actrice, ça impose le respect. Plus qu'ailleurs (le branlant Piranhas, le fadasse Mirrors), Aja prouve qu'il est un vrai cinéaste, en posant une ambiance aussi lourde qu'un vieux... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar Marius
Marius ·

Cecile mouille sa petite culotte...... et nous notre pantalon !!!!!

Les films d’horreurs français de qualité ne sont pas légion mais 2 hommes ont trouvé le remède miracle pour s’imposer sur la scène horrifique internationale. Leurs noms, Alexandre Aja à la réalisation et aidée par Gregory Levasseur au scénario. Avec un scénar tout à fait classique (2 jeunes femmes viennent réviser leurs examens dans la maison de campagne de l’une des leurs, mais vont se faire... Lire la critique de Haute Tension

Avatar Georgio
Georgio ·

Départementale de la mort!

J'aime mon pays et j'aime les films d'horreur mais c'est pas qqch de compatible malheureusement. Je me le suis prouvé une nouvelle fois avec ce film qu'on met pourtant dans le haut du panier de la "nouvelle nouvelle vague" française (en tout cas ce film à des fans). Fiston Arcady mate 50 fois Massacre à la tronçonneuse et se dit qu'il peut faire la même chose avec du pognon et des relations.... Lire la critique de Haute Tension

Avatar Jibest
Jibest ·

Haute Tension

Enfin ! On l'a attendu le renouveau du film d'horreur dans l'hexagone. Après Tourneur et Polanski, Aja nous plante ni vu ni connu une bonne machette en plein coeur. Frileux au genre s'abstenir. Haute-Tension colle au siège même les plus avertis, et en fout plein la gueule dans des scènes dantesques à la De Palma. Cet assassinat de la mère vu du placard est incroyable. Certains esprits chagrins... Lire la critique de Haute Tension

Avatar Spoof
Spoof ·

Aja ! Cambrousse ! Haute Tension !

J'ai vu ce film il y'a plus de dix ans et j'ai été bluffé sur le coup (naïf que j'étais) . Haute tension n'est pas mauvais, loin de la, surtout quand on sait qu'il est français... Mais il n'est pas voué à entrer dans la légende. Il est, pour ainsi dire brouillon, il aurait pu être tellement mieux en fait car il a de bonnes idées... Commençons par les points positifs... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Le film de genre français!

Deux amies,Marie(Cécile De France) et Alex(Maïwenn) partent réviser leurs examens dans la maison de campagne des parents d'Alex.Pendant la nuit la famille d'Alex se fait massacrer par un psychopathe pendant que Marie,elle,a réussi à se planquer alors que Marie s'est faite kidnapper par ce justement psychopathe... Ce film est un miracle:un réalisateur français,en l'occurrence Alexandre Aja,a... Lire l'avis à propos de Haute Tension

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Le meilleur film d'horreur français de la décennie 2000s

2002 : le cinéma horrifique est au point mort dans l’Hexagone et la tentative Promenons-nous dans les bois n’a pas su inverser la tendance, puisqu’au contraire et selon une symphonie de critiques accablantes, elle achevait de démontrer l’impuissance française à s’incruster dans le cinéma de genre. Alaxandre Aja débarque alors, après son discret essai Furia et... Lire la critique de Haute Tension

Avatar Zogarok
Zogarok ·