Affiche Haute tension

Critiques de Haute tension

Film de (2003)

La mort est dans le pré

Film français assez gore qui divise, mais qui tranche et sectionne aussi, Haute Tension - et en particulier sa petite surprise de derrière les fagots - fait aujourd'hui encore couler un peu d'encre rouge... Faut dire qu'Alexandre Aja on n'a pas trop envie de l'aimer à la base, "les fils de" sans talent y en a vraiment marre... Sauf que lui n'en est pas... Lire l'avis à propos de Haute tension

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Dommage la fin ...

Deux copines se rendent dans la maison de campagne de l'une d'elles. Lorsque la nuit tombe après leur arrivée, c'est le début d'un long cauchemar sanglant pour les deux jeunes filles prises en chasse par un étrange individu. Alors d'abords je tiens à souligner avant tout la prestation des acteurs notamment celle de Cécile de France qui est juste magistrale, après pour revenir a l'histoire,... Lire la critique de Haute tension

Avatar Tekila07
Tekila07 ·

Heurts du labour

Philippe Nahon en boogeyman bouseux et baveux, forcément ça dépote. Clouer le bec à Maïwenn en bâillonnant sa bouche julia-robertesque, ça fait plaisir. Et transformer l'insupportable poupée russe Cécile de France en actrice, ça impose le respect. Plus qu'ailleurs (le branlant Piranhas, le fadasse Mirrors), Aja prouve qu'il est un vrai cinéaste, en posant une ambiance aussi lourde qu'un vieux... Lire l'avis à propos de Haute tension

Avatar Marius
Marius ·

Le meilleur film d'horreur français de la décennie 2000s

2002 : le cinéma horrifique est au point mort dans l’Hexagone et la tentative Promenons-nous dans les bois n’a pas su inverser la tendance, puisqu’au contraire et selon une symphonie de critiques accablantes, elle achevait de démontrer l’impuissance française à s’incruster dans le cinéma de genre. Alaxandre Aja débarque alors, après son discret essai Furia et... Lire l'avis à propos de Haute tension

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le film de genre français !

Deux amies, Marie (Cécile De France) et Alex (Maïwenn) partent réviser leurs examens dans la maison de campagne des parents d'Alex. Pendant la nuit la famille d'Alex se fait massacrer par un psychopathe pendant que Marie, elle, a réussi à se planquer alors que Marie s'est faite kidnapper par ce "visiteur"... Ce film est un miracle: un réalisateur français, en l'occurrence Alexandre Aja, a... Lire la critique de Haute tension

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Aja ! Cambrousse ! Haute Tension !

J'ai vu ce film il y'a plus de dix ans et j'ai été bluffé sur le coup (naïf que j'étais) . Haute tension n'est pas mauvais, loin de la, surtout quand on sait qu'il est français... Mais il n'est pas voué à entrer dans la légende. Il est, pour ainsi dire brouillon, il aurait pu être tellement mieux en fait car il a de bonnes idées... Commençons par les points positifs... Lire la critique de Haute tension

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Départementale de la mort!

J'aime mon pays et j'aime les films d'horreur mais c'est pas qqch de compatible malheureusement. Je me le suis prouvé une nouvelle fois avec ce film qu'on met pourtant dans le haut du panier de la "nouvelle nouvelle vague" française (en tout cas ce film à des fans). Fiston Arcady mate 50 fois Massacre à la tronçonneuse et se dit qu'il peut faire la même chose avec du pognon et des relations.... Lire l'avis à propos de Haute tension

Avatar Jibest
Jibest ·

Haute Tension

Enfin ! On l'a attendu le renouveau du film d'horreur dans l'hexagone. Après Tourneur et Polanski, Aja nous plante ni vu ni connu une bonne machette en plein coeur. Frileux au genre s'abstenir. Haute-Tension colle au siège même les plus avertis, et en fout plein la gueule dans des scènes dantesques à la De Palma. Cet assassinat de la mère vu du placard est incroyable. Certains esprits chagrins... Lire la critique de Haute tension

Avatar Spoof
Spoof ·

En attendant Cobra voici le meilleur film d'Aja

Avant Haute tension le paysage cinématographique français semblait avare de film d'horreur même si parfois apparaissaient quelques films plaisant (comme le sanglant Baby blood) et enfin vint Alexandre Aja avec Haute tension qui inspirera d'autres réalisateurs français. Haute tension... Lire la critique de Haute tension

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Masturbation féminine, toilettes dégueulasses & troubles de la personnalité.

Alexandre Aja. Le mec qui a réalisé le phénoménal remake de "La Colline a des Yeux", classique obsolète de Wes Craven (ouais, le responsable de la grande escroquerie "Scream"). Le mec qui a réussi à faire tremper ma culotte un nombre impressionnant de fois en une heure et demie. Le mec qui m'a fait rêver, tout simplement. Puis, j'ai découvert le délirant "Piranha 3D", réalisé par ses soins. Un... Lire la critique de Haute tension

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·