Affiche Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Critiques de Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Film de (2020)

La drogue c'est mal m'voyez ! (Ou pas, ça dépend)

Pour une fois dans un documentaire qui vise à toucher un large public, les psychédéliques ne sont pas diabolisés, et sans pour autant les encenser, on vient les démystifier en donnant au spectateur une partie des éléments nécessaires pour appréhender le sujet. Si bien souvent dans l'imaginaire collectif, les champignons, LSD ou autres psychotropes sont à mettre dans le même sac que certaines... Lire l'avis à propos de Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Avatar Bramard
Bramard ·

Sting, le garçon de ferme sous acide qui aide une vache a mettre bas

Ce documentaire Netflix qui porte bien son nom nous propose de découvrir quelques trips sous champi de plusieurs chanteurs/acteurs/artistes contemporain. Ainsi, Sting, Carrie Fischer, Ben Stiller et bien d'autres encore vous expliquent ce qu'est un trip sous acide, donnent des conseils sur ce qu'il faut et ne faut pas faire lors d'un trip et racontent leur expérience générale en la matière.... Lire la critique de Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Une exploration superficielle

Le partage d'une expérience hallucinogène est intrinsèque à l'expérience elle-même. Et si les témoignages du documentaire constituent une vue d'ensemble sur la prise de drogue... et bien elle est bien fade. Le but est de démystifier les prises sans non plus les glorifier... on a compris. Mais le documentaire sous couvert d'un habillage plutôt plaisant et marrant par endroits reste évasif, non... Lire l'avis à propos de Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Avatar BlueMeDeus
BlueMeDeus ·

Just hang on maaan !

Pour ce nouveau projet, Netflix semble avoir réuni les meilleurs ingrédients pour réaliser un magnifique naufrage : la thématique de la drogue, une promesse d'une expérience spirituelle déjà dans le titre, une ribambelle de personnalités publiques pour la promo et une affiche reprenant les codes des festivals made in Live Nation, beurk ! Les ingrédients sont bien là, mais la recette a... Lire la critique de Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Avatar MedeFnr
MedeFnr ·

Critique de Have a Good Trip : un voyage... par retardeness

La mise en scène se veut inventive mais est souvent laide et cheap. Certains témoignages sont éclairants, mais c’est aussi intéressant d’écouter Sting ou Carrie Fischer parler de leur trip aux champignons ou au peyotl que d’écouter des potes en parler, je vois pas trop l’intérêt. A moins que ça soit de l’égo trip ?! Quelques anecdotes relèvent un peu le niveau mais ça reste très convenu et... Lire la critique de Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Avatar retardeness
retardeness ·