Affiche Hazard

Critiques de Hazard

Film de (2006)

Goodbye Japan !

Du temps, du travail, du courage, de la détermination... Un leitmotiv qui revient inévitablement en matière de réussite. C'est en tout cas sur ces quelques mots que sont bâties les idées de l'enrichissement personnel et de l'american dream. Mais dans notre histoire, ce n'est pas vraiment ce qui va attirer le jeune japonais Shin. Non, à contre-courant, c'est en feuilletant un livre sociologique... Lire l'avis à propos de Hazard

Avatar JoeyT
JoeyT ·

Critique de Hazard par Truman-

Sono Sion filme deux choses avec Hazard, d'un coté il filme New York avec un certain naturel caméra au poing photo pas super belle et granuleuse en passant de time square a des ruelles crasseuses, il filme New York de façon simple ne cherchant pas a l'embellir mais ceci lui donne un charme . D'un autre coté il filme la jeunesse Japonaise perdu dans une spirale de violence . Shin a une vie... Lire l'avis à propos de Hazard

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Hazard par sharghan

Quête initiatique, chaotique et "hasardeuse" d'un japonais qui s'envole vers New York pour échapper à l'ennui qu'il ressent dans son pays. La réflexion se fait à différents degrés, avec certaines scènes symboliques (le penny). La réalisation de Sion Sono est très vivante et finalement assez poétique, même techniquement par les couleurs et le grain de la pellicule, la bande-son colle bien... Lire la critique de Hazard

Avatar sharghan
sharghan ·

Hazard

Juste superbe. Ayant vu le film il y a quelques temps déjà (je reposte des critiques faites à d'autres endroits), il m'est difficile d'expliquer pourquoi, 6 ans après, une poésie grotesque reste imprimée dans mon esprit à propos de ce film... Lire l'avis à propos de Hazard

Avatar batche
batche ·

Critique de Hazard par Ygor Parizel

Une histoire moins excessive qu'à l'accoutumée pour S. Sono. Des petits malfrats japonais qui arpentent New York et commettent des méfaits en tout genres, les personnages sont trop hystériques (Ils sont dirigés comme ça !) cela saoûl rapidement. Dommage que ce défaut gâche le film car la manière de filmer les rues de New York était jolie. Lire la critique de Hazard

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Hazard par Argentoratum

Hazard c'est l'histoire d'un jeune japonais de 20ans, perdu, mélancolique, qui se questionne. Il rêve de liberté, de voyage, d'aventure, de nouvel air. il s’ennuie dans son japon et veut se forger ailleurs, en prenant un des avions qu'il voit tous les jours atterrir et décoller près de chez lui. Une envie de tout claquer qui en tout cas m'a déjà traversé l'esprit, cette envie de marcher, de... Lire la critique de Hazard

Avatar Argentoratum
Argentoratum ·

Sur un nuage

Sans parler de la filmographie proéminente de Sono Sion, Hazard reste un film peu singulier mais suffisamment intéressant pour marquer les esprits. Dans la veine d’un Larry Clark ou plus récemment d’un Harmony Korine, le film nous narre le récit de Shin, jeune étudiant japonais émigré aux Etats-Unis dans un souci de changer d’air et de trouver sa voie. Avec ses focales courtes et son récit a la... Lire l'avis à propos de Hazard

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Hazard par IllitchD

Hazard est une œuvre réussie dans cette autre façon de raconter le voyage initiatique, un voyage nécessaire à un personnage qui se mourrait dans une routine. Sono Sion parvient à nous enivrer et à nous interpeller, d’une certaine manière, sur nos conditions. Chapeau bas. http://made-in-asie.... Lire l'avis à propos de Hazard

Avatar IllitchD
IllitchD ·