7.4

Film de Sion Sono (2005)

il s’ennuie dans son japon et veut se forger ailleurs, en prenant un des avions qu'il voit tous les jours atterrir et décoller près de chez lui.
Une envie de tout claquer qui en tout cas m'a déjà traversé l'esprit, cette envie de marcher, de conduire sans arrêter du moins jusqu'à que le hasard en décide
autrement, c'est pourquoi je suis directement rentré dans l'histoire, "m'imaginant" facilement être à la place de ce jeune homme.
La destination sera new-york, une ville de toutes les opportunités, réputé dangereuse d'après les guides.
On découvre un jeune insouciant ne parlant pas un mot anglais parcourant les rues et les recoins de New-York ainsi que le métro où il sera victime de son insouciance
et de son statut de touriste à peine visible.
C'est finalement dans une superette du coin, tentant de voler de la nourriture qu'il attirera l'attention d'un duo semblant peu fréquentable et au comportement loufoque, qui
prendront sous leurs ailes ce jeune insouciant, c'est ainsi que commence réellement les péripéties du personnage principal, il apprendra rapidement l'anglais et participera à
des braquages, une vie de délinquant, dangereuse mais mouvementé et non ennuyeuse, voilà sans doute ce qu'il cherchait et il l'a trouvé.
Tout ceci finira malheureusement très mal avec des morts ou des incarcérations en prison, preuve que tôt ou tard on finit par payer cette vie sans limite, mais notre héros peut enfin rentrer
au Japon complètement changé, en homme ou plutôt en bad boy, sourire aux lèvres qui n'a peur de rien.
Sur la forme, on sent que c'est un film qui a été réalisé avec peu de moyen, certaines scènes étant tourné en plein New-York sans réel organisation ni encadrage si ce n'est
le dégotage de quelques acteurs/pigistes vite fait, évitons aussi de regarder à l'arrière plan les gens qui fixent la caméra, car ce n'est pas sérieux.
Il semble aussi visiblement assez facile de tuer des gens à NYC ou bien d'appuyer sur la détente sans que la police ne s'en aperçoive même si une patrouille vient de passer 10 secondes
plus tôt, ni même que la population autour ne semble surpris, hé oui je suis sévère, je sais qu'il y a peu de moyen mais il faut le souligner également.
Ceci dit, en faisant abstraction de cela, ça reste un bon film dans le genre je laisse tout derrière moi, je débarque seul dans une nouvelle ville et j'attends de ce voir ce qu'il va se passer.

Argentoratum

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Sion Sono

le 29 mars 2015

D'autres avis sur Hazard

adriyain

YA QUEN FINALE DE CDM QUYA PAS DE HAZARD

Courtois en pleurs après le match cheeeeeeeeh on est en finale et pas vous les belges on vous BAISE.

le 10 juil. 2018

Critique de Hazard par Argentoratum

Hazard c'est l'histoire d'un jeune japonais de 20ans, perdu, mélancolique, qui se questionne. Il rêve de liberté, de voyage, d'aventure, de nouvel air. il s’ennuie dans son japon et veut se forger...

le 29 mars 2015

Florian_Bodin

Sur un nuage

Sans parler de la filmographie proéminente de Sono Sion, Hazard reste un film peu singulier mais suffisamment intéressant pour marquer les esprits. Dans la veine d’un Larry Clark ou plus récemment...

le 24 oct. 2014

Les Frères Karamazov

Critique de Les Frères Karamazov par Argentoratum

Première fois que je m'attaque à Dostoeivski, de manière assez violente sans doute, sans aucune préparation, un peu comme si l'on jetait un enfant à l'eau sans assistance, devant se démerder seul...

le 18 janv. 2016

La Planète sauvage

Critique de La Planète sauvage par Argentoratum

La Planète Sauvage est une adaptation d'un livre de SF de Stefan Wul, "Oms en série" considéré comme une référence sur dans le genre. C'est une œuvre assez courte (moins de 200 pages) facile et sympa...

le 9 oct. 2015

Strange Circus

Film 100% Sono Sion.

(De nombreux spoilers figurent ici) À chaque film de Sono Sion c'est toujours la même chose "Mais bordel, qu'est ce que je viens de voir ???!!?", et ce fut le cas, plus que jamais lors du visionnage...

le 10 avr. 2015