Affiche He Got Game

Critiques de He Got Game

Film de (1998)

Just do it !

« Le basket c'est comme de la poésie en mouvement » dit Jésus, un des deux personnages principaux. Quand on voit le générique, quand on voit comment Spike Lee filme ce sport, on n'est pas loin d'être convaincu. Un sport présenté comme universel, pour les filles comme pour les garçons, qui se joue seul ou à plusieurs, en ville ou à la campagne, quelque soit le temps. Spike Lee adore le basket,... Lire l'avis à propos de He Got Game

Avatar socrate
socrate ·

Sur les traces de Dieu

Lorsqu'on est fan de Basket et de Cinéma, on ne peut passer à côté d'He Got Game, meilleur film sur le sujet signé Spike Lee en 1998, surtout lorsqu'on est aussi fan de l'immense Ray Allen, et avec le recul, c'est un plaisir de revoir ce qui a formé une partie de sa légende. Spike Lee se concentre davantage sur... Lire l'avis à propos de He Got Game

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Aw, Man, you just like everybody else.

He Got Game, c'est avant tout l'histoire de ceux qu'on appelle des "prospects" NBA. Ces jeunes lycéens ont un talent, celui d'être d'excellents joueurs de basketball et d'avoir la chance de pouvoir entrer dans la grande ligue. Souvent d'origines modestes, ils n'ont pour eux que leurs qualités athlétiques pour sortir de la misère quotidienne, et... Lire l'avis à propos de He Got Game

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Pour les fans de basket

Une petite tuerie pour les fans de basket comme moi. Ray Allen pourtant pas acteur du tout mais géniallissime basketteur (plus grand nombre de 3 points en carrière) est juste et Denzel Washington claque tout. L'histoire reflète bien la situation des jeunes basketteurs qui doivent prendre la décision de leurs vie sans savoir sur qui compter. La relation père fils exécrable, la sortie de prison,... Lire l'avis à propos de He Got Game

Avatar Roolyan
Roolyan ·

The Game behind the Game.

Après un petit passage au documentaire avec l’édifiant et éreintant 4 Little Girls, il était temps pour Spike Lee de revenir à la fiction, avec une histoire supposément plus calme que ces derniers opus, He Got Game. Contant l’histoire d’un jeune basketteur en proie au doute au moment de choisir la suite de sa vie qui voit son père, le meurtrier de sa mère et celui qui lui a tout... Lire la critique de He Got Game

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Temp mort

Oeuvre mineur dans la carrière de Spike Lee, un film certes sur le basket (dont le réal est un vrai fan, suffit pour s'en convaincre de regarder le générique du début amoureusement chorégraphié) mais avant tout sur une relation père-fils houleuse porté par le toujours impréssionnant Denzel Washington face a un Ray Allen plutot correcte. Le scénario bancal handicape le film au risque de nous... Lire la critique de He Got Game

Avatar DamLebowski
DamLebowski ·

Le jeu, les gagnants, les perdants

Grand passionné de basket Spike Lee fait un film sur son sport fétiche en faisant de nombreux parallèle entre le sport et la vie. Mais à travers l histoire de ce jeune prodige du basket que tout le monde s arrache Spike Lee fait aussi un portrait acerbe de sa communauté en entourant son jeune protagoniste d une bande de requins qui voient en lui une occasion d avoir de l argent facile. Au... Lire la critique de He Got Game

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Coach Denzel

Six ans après Malcolm X, Spike Lee retrouve Denzel Washington pour leur troisième collaboration et s'éloigne de ses habituelles comédies pour nous servir un drame sportif où Jake Shuttlesworth, un homme qui avait accidentellement tué sa femme, a une semaine pour tenter de convaincre son fils, futur champion de basketball et favori du gouverneur, d'entrer dans une prestigieuse... Lire la critique de He Got Game

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

bon film

Jake (Denzel Washington) est un père condamné après le meurtre de sa femme, le gouverneur lui propose une réduction de peine s'il arrive à faire signer son fils, Jesus (joué par Ray hallen célébre basketteur de la NBA), dans l'équipe de l'université d'état. Pour cela il a une semaine de liberté, bien encadrée. Seulement Jesus, à cause de Jake, a du élever sa soeur presque seul... Lire la critique de He Got Game

Avatar Paul_muab_dib
Paul_muab_dib ·

Critique de He Got Game par Caine78

On peut faire mille reproches à « He Got Game », probablement l'un des films les plus impersonnels de Spike Lee. Racolage, lourdeurs, facilités, voire léger populisme par moments : les réserves sont nombreuses et celui qui prétendrait le contraire serait d'une étonnante mauvaise foi. Reste que le réalisateur assume son parti pris de bout en bout, mais montre surtout que, paradoxalement, ces... Lire la critique de He Got Game

Avatar Caine78
Caine78 ·