Brut

Avis sur Head-On

Avatar Jerome Honore

Sans doute un des films les plus marquants qu'il m'ait été donné de voir.

Cahit est un turco-allemand paumé qui, à force de drogue et d'alcool s'envoie dans un mur en voiture au terme d'une scène d'ouverture intense. Manque de chance pour lui, il manque son but, et rencontre a l'hôpital Sibel, qui a suivi à peu près le même trajet pour fuir sa famille, et qui désormais voit le mariage (blanc) avec Cahit comme alternative pour s'en sortir.

C'est le point de départ d'une histoire qui emmène les deux personnages dans une relation complexe, intense, a la fois constructrice et destructrice qui va les pousser à tous les excès. L'esthétique du film reflete bien ce côté brut, où on passe du sourire sur certaines situations, à des moments plus difficiles que l'ont vit avec les personnages et leur entourage.

Et le mieux c'est que ce film n'est pas uniquement réussi du point de vue de la trame principale, il n'est pas seulement superbement joué (Birol Ünel a un côté sauvage assez incroyable), et bien réalisé, mais il amène aussi avec lui des thématiques chères à Fatih Akin que sont les différences de vision de la société et de la famille, l'intégration, en particulier entre allemands et turcs.

Définitivement dans le top des films que j'ai pu voir !

Jerome Honore a ajouté ce film à 2 listes Head-On

Autres actions de Jerome Honore Head-On