Affiche Headhunters

Critiques de Headhunters

Film de (2011)

Le froid, ça piquotte et ça réveille

Ok, le titre est une peu aisé pour un film norvégien. Ok, je l'accorde, le titre est vraiment mauvais. Ok, on pourra me dire que ce 8 est tout aussi abusé pour ce qui demeure un thriller qui ne va pas révolutionner le genre et marquer d'une pierre blanche l'histoire du cinoche. Oui mais voilà, Headhunters est un sacré bon film. Au-delà du plaisir délectable de sortir des canons hollywoodiens,... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Le scalp du chasseur de têtes

Jo Nesbo est grand. Jo Nesbo est le plus grand représentant du roman noir scandinave, pourtant bien représenté, au-delà même d’Indridasson, de Mankell ou Stieg Larsson (ce n’est que mon avis …) Peut-être le plus grand auteur vivant de polars et de thrillers. Jo Nesbo a un parcours pour le moins singulier. Fondateur de Di Derre, le groupe rock (pop folk en fait) le plus célèbre de Norvège,... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar pphf
pphf ·

Un tchacheur sachant chasser.

Ca déchire sa race ! (répondrait mon petit voisin) et nique ta mère ! ( dirait aussi mon petit voisin mais ça, s'est parce ce que j'avais pas de cigarettes). Le cinéma Nordique se porte bien, trop bien même....Une émergence de cinéastes talentueux venant du froid apparaît depuis quelques années avec en chef de file : Nicolas Winding Refn. Si les idées et les réalisateurs venant des pays du... Lire la critique de Headhunters

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Headhunters par Truman-

Headhunters démarre pas vraiment bien malgré une intro efficace et clair, le personnage se présente avec une touche d'auto dérision et on apprend a savoir qui il est et dans quel monde il vit . Durant 30 minutes je me suis demandé ou ça allait nous mener, ça semblait pas vraiment vouloir démarrer, je sentais des trucs venir a deux kilomètres, j'étais sceptique et je commençais même a m'ennuyer... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar Truman-
Truman- ·

Y'a pas qu'le saumon qu'est bon en Norvège !!!!

Une belle surprise.... J'aurai pas misé grand chose ni mis beaucoup de potentiel dans ce film norvégien, débuté bien tard mais.... À ma grande surprise, il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Un personnage principal plus qu'ambitieux qui se retrouve pris dans un engrenage infernal, pris à ses dépends dans une intrigue bien ficelée, surmontée de rebondissements inattendus qui nous prennent à... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar Wonder_Patate
Wonder_Patate ·

Norwegian Blood

Headhunters, tiré d'un roman de Jo Nesbo que je n'ai pas lu mais qui doit être ma foi assez sympathique, est un bon petit thriller dans la veine des polars de Ole Bornedal, l'humour noir en plus. On y suit Roger, un petit golden boy norvégien cynique qui en plus d'avoir un patronyme dispensable a surtout un gros problème quant à sa taille: un complexe pour lequel il a trouvé un remède en la... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Entretien d'embauche.

Malgré tous mes efforts pour inverser la tendance, je n'arrive toujours pas à me passionner pour le cinéma venu du froid, restant à chaque fois... de glace (mouhahaha, quel sens du calembour !). Pourtant, cette adaptation d'un best-seller m'intriguait au premier abord à défaut de me donner furieusement envie. Et ça fonctionne plutôt bien dans sa première partie, critique bateau mais efficace... Lire la critique de Headhunters

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L’arroseur arrosé.

Durant le premier tiers, on se dit qu’Headhunters pourrait briller par son efficacité en tant qu’exercice de genre. Il y a une certaine nervosité, un peu de méchanceté aussi : Difficile de s’attacher à un personnage dans ces cages de verre galvanisées par la réussite professionnelle. Mais on trouve déjà un agencement à l’américaine, que Morten Tyldum exploitera davantage encore dans Imitation... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Headhunters par TheMrOrange

Mr Orange: Véritable triomphe du cinéma norvégien, Headhunters a fait la 2e meilleure sortie de l'histoire dans les salles norvégiennes, s'exporte à merveille et s'est fait racheter en vue d'un remake... avant même qu'il ne soit diffusé. Mais qu'est-ce qui peut bien valoir un tel engouement? Un thriller exceptionnel, tout simplement. Officiellement recruteur, Roger Brown est en réalité un... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Un polar de fou furieux!!

Headhunters, polar norvégien, est une vraie petite bombe, un mélange excitant entre l'efficacité, l'esthétique travaillée du polar US et une approche plus libre, radicale et déroutante, typique du « polar qui vient du froid ». Headhunters, c'est l'histoire de Roger, homme d'affaires arrogant et assoiffé de fortune, qui profite de son job de recruteur pour débusquer les cibles faciles. Avec ses... Lire la critique de Headhunters

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·