Affiche Headhunters

Critiques de Headhunters

Film de (2011)

Le froid, ça piquotte et ça réveille

Ok, le titre est une peu aisé pour un film norvégien. Ok, je l'accorde, le titre est vraiment mauvais. Ok, on pourra me dire que ce 8 est tout aussi abusé pour ce qui demeure un thriller qui ne va pas révolutionner le genre et marquer d'une pierre blanche l'histoire du cinoche. Oui mais voilà, Headhunters est un sacré bon film. Au-delà du plaisir délectable de sortir des canons hollywoodiens,... Lire la critique de Headhunters

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Un tchacheur sachant chasser.

Ca déchire sa race ! (répondrait mon petit voisin) et nique ta mère ! ( dirait aussi mon petit voisin mais ça, s'est parce ce que j'avais pas de cigarettes). Le cinéma Nordique se porte bien, trop bien même....Une émergence de cinéastes talentueux venant du froid apparaît depuis quelques années avec en chef de file : Nicolas Winding Refn. Si les idées et les réalisateurs venant des pays du... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Headhunters par Truman-

Headhunters démarre pas vraiment bien malgré une intro efficace et clair, le personnage se présente avec une touche d'auto dérision et on apprend a savoir qui il est et dans quel monde il vit . Durant 30 minutes je me suis demandé ou ça allait nous mener, ça semblait pas vraiment vouloir démarrer, je sentais des trucs venir a deux kilomètres, j'étais sceptique et je commençais même a m'ennuyer... Lire la critique de Headhunters

Avatar Truman-
Truman- ·

Le scalp du chasseur de têtes

Jo Nesbo est grand. Jo Nesbo est le plus grand représentant du roman noir scandinave, pourtant bien représenté, au-delà même d’Indridasson, de Mankell ou Stieg Larsson (ce n’est que mon avis …) Peut-être le plus grand auteur vivant de polars et de thrillers. Jo Nesbo a un parcours pour le moins singulier. Fondateur de Di Derre, le groupe rock (pop folk en fait) le plus célèbre de Norvège,... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar pphf
pphf ·

Y'a pas qu'le saumon qu'est bon en Norvège !!!!

Une belle surprise.... J'aurai pas misé grand chose ni mis beaucoup de potentiel dans ce film norvégien, débuté bien tard mais.... À ma grande surprise, il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Un personnage principal plus qu'ambitieux qui se retrouve pris dans un engrenage infernal, pris à ses dépends dans une intrigue bien ficelée, surmontée de rebondissements inattendus qui nous prennent à... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar Wonder_Patate
Wonder_Patate ·

Le chasseur de scalp

L'immense popularité actuelle - parmi les aficionados - du roman policier scandinave tarde à s'infuser dans le domaine cinématographique... ce qui peut être attribué à la faiblesse de "l'industrie locale", à la différence de ce qui s'est passé dans la série TV ("The Killing", "The Bridge"). On ne boudera donc pas notre plaisir devant ce "Headhunters", d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Headhunters par TheMrOrange

Mr Orange: Véritable triomphe du cinéma norvégien, Headhunters a fait la 2e meilleure sortie de l'histoire dans les salles norvégiennes, s'exporte à merveille et s'est fait racheter en vue d'un remake... avant même qu'il ne soit diffusé. Mais qu'est-ce qui peut bien valoir un tel engouement? Un thriller exceptionnel, tout simplement. Officiellement recruteur, Roger Brown est en réalité un... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Un polar de fou furieux!!

Headhunters, polar norvégien, est une vraie petite bombe, un mélange excitant entre l'efficacité, l'esthétique travaillée du polar US et une approche plus libre, radicale et déroutante, typique du « polar qui vient du froid ». Headhunters, c'est l'histoire de Roger, homme d'affaires arrogant et assoiffé de fortune, qui profite de son job de recruteur pour débusquer les cibles faciles. Avec ses... Lire l'avis à propos de Headhunters

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Entretien d'embauche.

Malgré tous mes efforts pour inverser la tendance, je n'arrive toujours pas à me passionner pour le cinéma venu du froid, restant à chaque fois... de glace (mouhahaha, quel sens du calembour !). Pourtant, cette adaptation d'un best-seller m'intriguait au premier abord à défaut de me donner furieusement envie. Et ça fonctionne plutôt bien dans sa première partie, critique bateau mais efficace... Lire la critique de Headhunters

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un polar nordique qui donne chaud!

Roger Brown est un chasseur de tête craint et respecté.Il est marié à Diana qui est propriétaire d'une galerie d'art.Mais Roger Brown mène une double vie:c'est aussi un voleur d'oeuvres d'art!Lors d'un vernissage il fait la connaissance d'un chef d'entreprisClas Greve, qui serait un candidat idéal pour un poste à combler.Sa femme lui apprend que Clas Greve vient d'hériter d'une des toiles les... Lire la critique de Headhunters

Avatar cinemusic
cinemusic ·