Heartthrob
4.9
Heartthrob

Film de Chris Sivertson (2018)

2, c'est pour un montage pas trop débile et une capacité à te mettre mal à l'aise (mais pas ouf non plus).
En fait, c'est un gars, il aime tellement sa meuf qu'il devient un peu obsédé sur les bords et commence à la stalker plus que besoin et à tuer, là aussi, plus que besoin (c'est à dire que moi, dans une relation saine et de type normal, je place la barre à 0 personnes, mais vous me direz, c'est peut-être moi la rabat-joie).
Alors je vais pas vous spoiler la fin, parce que je suis vraiment trop aimable, mais je peux au moins vous dire que c'est tout aussi pas génial que le reste et qu'en plus, ça implique une moral qui me met hautement mal à l'aise et trigger quelque peu mon anxiété (j'ai eu des sueurs froides tellement ça implique d'idées que je rejette de toute mon âme) mais pour le coup, je crois (?) que c'était voulu alors pourquoi pas. Soit ça, soit le scénariste est une adolescente émo qui fantasme en lisant des creepy-pastas, vous choisissez.
Alors c'est très confus comme histoire, on va pas se le mentir, parce que les trois-quarts du temps vous aurez du mal à lire autre chose que "Je- t'aime-et-je-suis-hautement-obsédé-par-toi" sur le visage de notre chez protagoniste, et à lire tout court sur le visage de notre gentille brebis, qui n'a guère d'autre expression que celle du poisson rouge confus, les yeux en modes clignotants-je-tourne-à-gauche-non-en-fait-à-ah-non-c'est-bien-la-gauche, et la bouche balbutiante. On pourrait s'attendre à un peu d'effroi de temps à autres, mais ça devait sûrement être une option payante que le réalisateur ne pouvait pas se permettre, parce qu'il avait tout dépensé en lumières kitsch pour une intro on ne peut plus loupée.
Je dis ça, mais c'est peut-être un choix artistique, de laisser planer h24 le doute sur le ressentis de notre gente demoiselle, et j'ai rien compris, et c'est grave intelligent parce que du coup t'es dans le doute du début jusqu'à la fin et ça joue avec ta confusion et rooooh mais c'est révolutionnaire. En attendant la révélation, je reste sur mon impression qu'on a lâché deux morues sur un plateau en espérant que l'impassibilité de l'un annulerait celle de l'autre. Manque de pot, la stratégie Pokémon ne marche pas sur les acteurs, et vous vous contenterez d'une heure et demie que vous auriez pu passer devant votre aquarium pour la quantité d'émotions que vous y gagnerez.
Je crache, je crache, mais c'est pas le pire, on a vu des films plus dangereux en terme de message ( mais je promulguerais quand même pas celui-ci) et on a vu des films plus cons, plus mal ficelé et plus mal réalisé.
En bref, une incapacité à assumer ses intentions qui laisse planer le doute entre de la maladresse ou de la stupidité qui rend le film illisible et inintéressant. Dommage.

le 13 nov. 2019

D'autres avis sur Heartthrob

Franky

Someone you love

Quand on a 16 ans, comment faire la différence entre quelqu'un qu'on aime passionnément et quelqu'un qu'on aime plus fort que tout ? Comment ne pas confondre cette affection débordante et l'amour...

le 25 juil. 2019

La Prophétie des grenouilles

Traumatisme 101

[ Ça y est, je l'ai revu] Voyez-vous, cette critique est injuste. Injuste parce que je n'ai pas vu ce film depuis ma plus tendre enfance où l'on décida de me mettre à de nombreuses reprises devant...

le 17 juin 2019

Love, Victor

Les chaises musicales

Love, Victor, direct descendant de Love, Simon, traite de Victor, 16 ans, en pleine découverte de son orientation sexuelle. Le premier épisode nous mets vite dans le bain ; slow motion et musique...

le 18 juin 2020