Heat est un Hit !

Avis sur Heat

Avatar мс³

Quand on parle de Heat, on dit "Heat c'est un face à face de légende et une fusillade mythique" mais Heat ce n'est pas que ça. Heat c'est un mot de 4 lettres qui peut se traduire par "chaleur", ouais je sais on s'en fout mais là il est tard et je suis fatigué. Non plus sérieusement Heat c'est un classique, tout cinéphile connait Heat ne serait ce que de nom, comme le parrain, scarface, 2001 et d'autres, c'est un film que n'importe qui connait au moins de nom. Oui ok j'en arrive au faite, j'ai enfin vu ce film et je n'ai pas pris la claque que j'aurais du prendre, le film est dirigé avec une main de maître par Michael Mann ça y'a rien à redire, la mise en scène est impeccable ainsi que la réalisation, le casting est..............comment dire sans être grossier ? BANDANT ! P*tain DeNiro VS Pacino quoi c'est THE face à face, Vito Corleone face à Michael Corleone ! Les 2 acteurs sont au top, bon y'a aussi Val Kilmer, Jon Voight, Danny Trejo, Ashley Judd et même Natalie Portman mais bon l'important c'est quand même Bob et Al. Bref un casting en or, une superbe mise en scène, des scènes absolument démentes comme celle évidement de la fusillade en pleine rue, un moment juste grandiose quoi, sinon y'a la discutions entre Bob et Al qui est assez bonasse aussi et un tas d'autre mais au final le scénario reste ultra classique, ok Mann nous le livre à merveille mais ça reste d'un classique, la fin on la voit arriver avant même de commencer le film et certain acte sont un peu bateau comme le faite que le personnage de DeNiro tombe amoureux, ça sent le "faut trouver un truc pour s'attacher au méchant" mais bon dans l'ensemble ça reste bien dirigé et absolument pas ennuyant donc bon et puis classique ne veut pas dire mauvais. Appart ça un peu déçu par la bande son mais c'est pas la fin du monde. Voilà dans l'ensemble ça reste un grand film.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

мс³ a ajouté ce film à 10 listes Heat