Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Hector et la recherche du bonheur

Critiques de Hector et la recherche du bonheur

Film de (2014)

"Cut the rope, Tintin! CUT THE ROPE!!!"

Vu en avant-première lors de la fête du cinéma en Belgique, Hector and the Search for Happiness n'a pas bénéficié d'une sortie en grandes pompes. Le film s'est fait assez discret, et c'est un peu dommage, car même s'il n'est pas des plus originaux, le film est divertissant! Le film commence plutôt bien, on y fait la connaissance de Hector, un psychiatre qui en a plus que marre d'écouter ses... Lire la critique de Hector et la recherche du bonheur

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Ce film n’est pas un feel-good movie.

Non, loin de là. Ça n’est même pas une comédie. Présenté comme un équivalent de The Secret Life of Walter Mitty par une équipe marketing visiblement soucieuse de capitaliser sur le succès du film de Ben Stiller, Hector and The Search of Happiness est pourtant différent en tout point. Pour la faire courte, le film de... Lire la critique de Hector et la recherche du bonheur

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

"Happiness is being loved for what you are"

Vu en avant première (Sneak Preview) en VO. Ce film est juste génial. J'ai été le voir en en VO dans le cadre d'un sneak preview (c'est-à-dire payer 4 euros et voir un film tiré au hasard par le cinéma parmi les films à venir, avant même l'avant première). Donc quand le film commence personne n'avait aucune idée de ce que c'était. Même lorsque le titre arrive je ne savais toujours pas ce que... Lire l'avis à propos de Hector et la recherche du bonheur

Avatar Nicolas_Brunaud
Nicolas_Brunaud ·

Critique de Hector et la recherche du bonheur par dagjo

Ouch, ça m'apprendra à ne pas me renseigner sur un film avant d'aller le voir ! Je ne m'attendais pas du tout à un bon film, mais j'ai toujours eu une petite sympathie pour les films avec Simon Pegg, même quand ils étaient franchement pas terribles. Mais ici, on a droit à un espèce de feel good movie parfaitement raté. C'est extrêmement fade, sans aucun relief, pas du tout attachant, et... Lire la critique de Hector et la recherche du bonheur

Avatar dagjo
dagjo ·

"Amer savoir, celui qu'on tire du voyage"

Je n'aime pas faire mon rabat-joie. C'est un trait que j'avais critiqué chez ceux qui ralaient sur "Happiness Therapy", qui débordait de bons sentiments mais pourtant sonnait juste. Mais là je me sens obligé. Nous sommes donc face à un soi-disant psychiatre, qui a la lumineuse idée de faire un tour du monde "à la recherche du bonheur". En fait non, à la recherche de son bonheur. C'est... Lire l'avis à propos de Hector et la recherche du bonheur

Avatar sci_th
sci_th ·

A la recherche de votre Tintin intérieur

Le pauvre Hector vit dans un appartement sublime au plein cœur de Londres, a une petite amie dévouée qui ne pense qu’a lui et un cabinet de psychiatre qui marche plutôt bien. On nous dit qu’il n’a pas changé ses prix depuis des années, mais vu son appartements, il ne doit pas être trop pauvre. Mais bon l’argent, les femmes, le repos et la réussite ne font pas le bonheur et le voilà malheureux... Lire l'avis à propos de Hector et la recherche du bonheur

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Marre des "Happy movies" ?

Pour ceux qui aiment lire en musique Insipide... c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'écris sur ce film. Il me faut toute mon objectivité critique pour lui mettre 5/10, et concéder que ce film est un "honnête divertissement". Mais je pense que si les producteurs américains investissaient moins sur des... Lire la critique de Hector et la recherche du bonheur

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Le bonheur pour les nuls (sans spoiler)

Hector (Simon Pegg) est un gentil psychiatre anglais enfermé avec sa femme Clara (Rosamund Pike) dans un train-train quotidien bien British. Jusqu'au jour où une voyante lui dit qu'il est malheureux, Hector décide donc de partir aux quatre coins du globe afin de faire des recherches sur le bonheur pour mieux aider ses patients. Ce film me fait penser à "La Vie Rêvée de Walter Mitty" de Ben... Lire l'avis à propos de Hector et la recherche du bonheur

Avatar olam56
olam56 ·

A chacun son bonheur

Hector est un psychiatre enfermé dans son train-train quotidien. Il fait chaque jour la même chose, sa femme lui noue sa cravate, et fait son petit-déjeuner. Il écoute ses patients, répond par d'autres questions. Sa femme ne compte pas avancer, elle n'a pas d'autres projets que son travail. Hector est quelqu'un de gentil qui se tait quand on l'ennuie, mais qui n'a pas de vrai amis.... Lire l'avis à propos de Hector et la recherche du bonheur

Avatar ça PIQUE
ça PIQUE ·

Critique de Hector et la recherche du bonheur par Ygor Parizel

Hector psychiatre pépère au bord du burn-out décide à travers un voyage aux quatre coins du monde de découvrir ce qu'est réellement le bonheur. Bon le pitch comme ça, semble être du déjà-vu dans de nombreux feel-good movie ainsi qu'un peu nunuche. Mais cela n'empêche pas les bons moments car hormis le chapitre caricatural en Afrique, c'est un voyage plaisant que le personnage nous offre.... Lire l'avis à propos de Hector et la recherche du bonheur

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·