Marre des "Happy movies" ?

Avis sur Hector et la recherche du bonheur

Avatar Petitbarbu
Critique publiée par le

Pour ceux qui aiment lire en musique
Insipide... c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'écris sur ce film. Il me faut toute mon objectivité critique pour lui mettre 5/10, et concéder que ce film est un "honnête divertissement". Mais je pense que si les producteurs américains investissaient moins sur des "trucs" du genre, on pourrait avoir plus d'argent sur de vrais bon films.

Comme n'importe quel happy movie, le thème est donc la recherche du bonheur. Simon Pegg, grossièrement grimé en psychologue coincé, va, pour mieux aider ses patients, faire un tour du monde afin de trouver l'essence du bonheur. Entre quête de l'amour perdu et recherche sur soi, il va lui arriver de multiples péripéties.

Première tare : le plein de clichés de ce film. Tous les tibétains sont spirituels et sympas, chez les africains on se fait kidnapper par des milices et des narcos-trafiquant, mais on mange bien et on danse... j'en passe et des meilleurs.
Saupoudrez le tout de constations consensuelles au possible sur le bonheur et "d'enseignements" qui, en plus d'être d'une banalité affligeante, n'apporterons probablement rien aux pauvres patients d'Hector.

Je ne m'étendrais pas, Simon Pegg m'avais habitué à beaucoup mieux, avec un acteur-réalisateur de ce calibre, on peut être exigeant. Peut-être était-il au courant qu'il n'avait rien à faire dans ce truc, tout comme Rosamund Pike...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 660 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Petitbarbu a ajouté ce film à 1 liste Hector et la recherche du bonheur

Autres actions de Petitbarbu Hector et la recherche du bonheur