Affiche Hell

Critiques de Hell

Film de (2011)

Sous le Soleil Exactement

Ce thriller post-apocalyptique possède un pitch plutôt bien trouvé : en 2016, le monde tel que nous le connaissons n'existe plus, car depuis quelques années, le soleil a redoublé d'intensité et brûle tout sur son passage. Les terres sont arides, les espèces animales ont été décimées, et une exposition prolongée à la lumière du jour entraîne de graves brûlures pour quiconque ose s'aventurer... Lire l'avis à propos de Hell

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Ecran total.

En 2016, il va faire un temps d'enfer si l'on en croit le premier film de Tim Fehlbaum. La pluie ne sera plus qu'un mauvais souvenir, l'écran total sera de rigueur 365 jours par an et je vous conseille fortement de commencer à faire une sacrée réserve d'Evian. Les allemands se mettent donc au film post-apocalyptique, mais attention, le post-apo style "La route", le post-apo sérieux, le... Lire la critique de Hell

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The walking dead.

Un film post-apocalyptique baptisé « Hell » on se dit d’emblée que si la mise en scène est aussi inventive ça ne va pas faire un pli. Or, on est déjà sur une mauvaise piste. Hell est un film allemand. Il n’est donc pas directement question des enfers mais de la lumière. Beau double sens. Ce soleil dont les rayons se font de plus en plus chauds. Ce n’est pas un astre qui se meurt ou disparaît,... Lire l'avis à propos de Hell

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Hell par AntoineRA

Encore un film qui a attisé mon intérêt par sa présence dans la sélection du festival Gérardmer 2012. Hell est dirigé par l'Allemand Tim Fehlbaum, inconnu pour moi, tout comme le casting, même si l'on retrouve Hannah Herzsprung, qui était apparue dans The Reader, et Stipe Erceg, dans Sans Identité, aux côtés Liam Neeson. Hell, c'est un film post-apocalyptique, situé quatre ans dans le futur,... Lire l'avis à propos de Hell

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Le post-apo n'est pas mort !

Mis à part La Route et Stake Land, les films post-apocalyptiques ne courent pas les rues de nos jours. Alors lorsqu’un petit nouveau pointe le bout de son nez, l’amateur du genre que je suis s’y intéresse forcément et ce Hell avait de quoi être intriguant sur le papier étant donné que c’est un film allemand, réalisé par un suisse et produit par Rolland Emmerich (Independance Day, Le Jour d’Après).... Lire l'avis à propos de Hell

Avatar cherycok
cherycok ·

Critique de Hell par Wake_Up_Donnie

Les premières minutes de ce long métrage allemand, qui lorgne du côté de "La route", sont assez intéressantes avec un mise en scène intimiste, où chacun ne cherche qu'à survivre. Jolie lumière, acteurs corrects, cela pêche en fait du côté de l'histoire qui ne décollera pas vraiment. On a l'impression d'assister à une scène d'exposition qui dure 1h30, étirée au maximum, pour quelques péripéties... Lire l'avis à propos de Hell

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

T'aurais pu être une bonne série B

Ne m'attendant pas à grand chose de la part de Hell je ne peux pas dire donc que ce soit une déception mais j'avais quand même plus ou moins espéré un bon petit film post-apocalyptique un peu sinistre et désespérant dans un monde cruel et sans pitié. Hell s'avère, pas trop mal fait mais à du mal à tenir longtemps l'attention de son spectateur car les péripéties ne sont pas... Lire la critique de Hell

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Hell par Jean Delaquenelle

j'aime les films sur la fin du monde et l'ambiance post apocalyptique en général ! Et meme si "Hell" ressemble un peut a "the road", l'ambiance y est encore différente. La photo est vraiment belle, les acteurs sont bon, et le coté survie y est très bien représenté ! Comme quoi avec pas grand chose on peut faire un bon film ! pas d'effets spéciaux, pas d'explosion a tout va, ça reste sobre, bien... Lire l'avis à propos de Hell

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

En pleine lumière...

Le post-apocalyptique allemand se porte bien! Si Hell ne sort pas des sentiers battus ( La Route, le Livre d'Eli, etc..), il brille ( c'est le cas de le dire ) surtout par son atmosphère et sa très belle lumière! Avec des comédiens crédibles, on a finalement un film au budget limité qui remplit très bien son rôle! Nous faire passer un bon moment! Lire l'avis à propos de Hell

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Lunettes de soleil recommandées

Y en a pas des masses, des films post-apo allemand. Enfin, à peu près autant qu'en France, quoi. Celui-là se paye en plus le luxe d'être réussi. Cette fois c'est bien le réchauffement climatique qui a tout détruit. Vaut mieux pas faire bronzette trop longtemps sous peine de s'assécher (d'où le titre "Hell", « clair » ou « lumineux » en allemand). De son relatif manque de moyens... Lire l'avis à propos de Hell

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·