Rien de nouveau sous le soleil...

Avis sur Hell

Avatar Pascal_Souto
Critique publiée par le

... oui, mais j'aime les post-apos, alors j'augmente un peu la note.
Un premier film qui a un peu les tics du premier film de genre dans le genre : caméra portée, secouée même dans les scènes d'actions, et un parti-pris assez monochromatique, dans les sépias, genre oblige - faut que ça fasse brûlé quoi - bleuté la nuit quand même, et un thème qui permet de développer une histoire avec peu de moyens.
Ca ne fait pas dans la finesse donc, et le scénario n'a rien de vraiment folichon non plus, il est vrai, c'est assez bateau pour un survivor post-apo. Je ne vous dis pas le thème horrifique central, mais, bon, c'est tellement incontournable que j'en ai déjà trop dit. On ne trouvera donc rien d'exceptionnel à ce niveau non plus et même on pourra trouver des invraisemblances dans l'histoire ou les réactions de certains personnages.
Mais au final, sur ce coup, on aurait pu tomber bien plus bas, et le réalisateur s'en tire assez bien globalement, avouons le. Produit par Roland Emmerich, notre director sera peut-être à suivre dans le rayon des nanars cataclysmiques à gros budget dans quelques temps...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pascal_Souto Hell