Affiche Hellboy

Critiques de Hellboy

Film de (2019)

Gore à souhait …

11 ans après le deuxième et dernier opus de l’adaptation de Guillermo del Toro, Neil Marshall (connu pour avoir réalisé l’excellent « The Descent » mais aussi plusieurs épisodes de fameuses séries telles que « Game of Thrones » ou « Westworld ») tente un reboot (redémarrage) du personnage créé par Mike Mignola. Hellboy prend donc ici les traits de David Harbour (après ceux de Ron... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Alimente le cliché du blockbuster complètement débile

Quand je pense qu'on a empêché Guillermo Del Toro de faire son Hellboy 3... tout ça pour finir par faire ce reboot aseptisé, banal, ridicule, débile, mal réalisé, mal écrit. Tout est raté dans ce film au point que cela finit même par être énervant. Les personnages secondaires sont inintéressants, même Hellboy finit par être chiant. Le film essaie désespérément de se la jouer cool mais mettre... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Nathanael Bentura
Nathanael Bentura ·

Critique de Hellboy par willow92

Alors que tout le monde espérait un 3éme épisode, c'est une nouvelle origin story qui nous est présentée. Voici ce qui faut en retenir: - un scenario sans queue ni tête. Trop fort quand on sait que c'est l'adaptation d'origine du comic book. - une mise en scène chaotique. Au moins le thème du film est respecté. C'est déjà ça. - des effets visuel ratés, ainsi que des effets gore omniprésent... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar willow92
willow92 ·

Descente aux enfers

Imaginé par Mike Mignola et surtout porté à l'écran par deux fois par Guillermo Del Toro avec Ron Perlman en 2004 et 2008, Hellboy change de casting et de réalisateur, précédé de critiques désastreuses, d'un tournage chaotique et d'un gros bide US, le film mérite hélas amplement tout cela. On y avait cru avec la présence de Neil Marshall qui n'est pas un manchot, réalisateur de The... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Sid380
Sid380 ·

Hellboy !

Je suis d'accord. La premiére bande annonce laissait perplexe. Surtout aprés les deux films mastoc de Guillermo Del Toro. Mais ce film, est-ce qu'il est la purge annoncée ? Hellboy est un démon sorti des enfers. Mais élevé sur Terre, il enquête avec son équipé, et notamment son pére sur le paranormal. Et il semble que, cette fois, une sorciére, auparavant neutralisée par le roi Arthur... Lire la critique de Hellboy

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Cinéma déchu

La guerre des réalisateurs et des producteurs n’aura pas lieu, si ce n’est en coulisses et en faisant des dégâts comme cet Hellboy III. Parce qu’il est déjà curieux de vouloir rafraîchir un personnage encore bien frais dans les mémoires, dans un univers pas si lointain sauf pour les rebooteurs en phase finale de leur maladie de l’argent, ou aveuglés par le succès démentiel de Marvel.... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Adelme
Adelme ·

Ça se veut sérieux ou nanardesque ? Il faut choisir. Un reboot oubliable qui n'a rien de marquant.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=EzzaBY-2sec&t=10s Etant un grand fan des long-métrages de Guillermo Del Toro, et amateur de certains reboots, j'ai eu envie d'essayer de voir ce long-métrage mais pas au cinéma, parce que la bande-annonce ne m'avait pas attiré du tout. Enfin, maintenant qu'il est... Lire la critique de Hellboy

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Hell, no.

J'adore Hellboy. Véritable comic book de genre, mélant Lovecraft et mythologies, avec souvent un air d'Hugo Pratt dans le traitement de l'histoire. Ce personnage méritait tellement mieux, nous espérions tous un 3ème opus par Del Toro, en vain. Le temps a passé et plutôt que d'écouter les fans ils décidèrent un reboot. Pour trancher... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Vilou
Vilou ·

Hellboy la tasse

Comme si le deuil d'un troisième film de Guillermo Del Toro avec Ron Perlman ne suffisait pas, voilà que ce reboot nauséabond, signé Neil Marshall (The Descent certes, mais Doomsday aussi) vient enfoncer le clou ! Annoncé quelques mois après l'annulation définitive d'un troisième opus, produit par Millennium et ses tournages fauchés en Bulgarie, approuvé on... Lire la critique de Hellboy

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Une autre vision de l’enfer

Il faut partir d'un préalable. J’adore les comics de Mignola. J'ai toute la série principale d’Hellboy et une partie des (trop) nombreux projets annexes. Pour vous dire, la version de Del Toro ne m'avait pas enthousiasmé outre mesure. Pour cette version-ci, j'avais de nombreuses craintes, car il aborde la fin du cycle principal d'Hellboy. Donc pour le reboot, Neil Marshall... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Caledodub
Caledodub ·