Affiche Hellboy

Critiques de Hellboy

Film de (2019)

Hell Bob - Lendemain de cuite

(Attention, spoilers majoritairement non cachés). Comme beaucoup, j'étais dubitatif à l'idée d'un reboot d'Hellboy même après le désastreux Les Légions d'or maudites. Faut dire qu'on avait un 1er Hellboy respectant très bien l'atmosphère à la Mike Mignola avec Ron Perlman (mais avec quelques longueurs inutiles, un bestiaire... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar darevenin
darevenin ·

"Ça me gonfle..." Ou pas.

Au vu des deux premiers opus plus "romantiques" et proprement grand public, ce troisième tranche nettement dans le vif (un euphémisme !) et propose un métrage très sombre, loin d'un univers comics joliment clinquant, voire carrément gore lors de nombreuses séquences ! Visuellement c'est très réussi, que ce soit les fx ou la photo. Les scènes d'action sont plutôt nombreuses et... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Je préférais un nouveau Hellboy par Del Toro

La franchise HELLBOY après le chef d'oeuvre qu'a été le 2ème opus a été malheureusement avorté et on n'aura pas le droit à un HELLBOY 3 de la part du génie Del Toro. 11 ans après le 2ème opus, la franchise revient sous forme de reboot avec Neil Marshal au commande (réalisateur du très correct CENTURION). Difficile de passer après Del Toro, cet opus était partit pour être beaucoup moins bons... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Il diavolo

Hellboy glisse vers la comédie horrifique et malgré pas mal de gloubiboulga scenaristiques a la mode fantastique c est carrément délirant et une très bonne surprise. Alors qu on s attendait à une enieme soupe hollywoodienne c est très relevé et trash. Et c est tant mieux. Réserve aux amateurs du genre série b qui arrache. Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Didier-Kihli957
Didier-Kihli957 ·

Wait a minuuuuute...

Mais c'est qu'il est super bien ce film, en fait ! Honte à moi de m'être laissé abuser par internet et la critique (qui peut avoir souvent raison mais aussi souvent tort). Ce Hellboy (qui aurait mieux fait de se vendre comme une simple aventure du héros plutôt que comme un reboot) est un gros film de monstre bourrin et drôle comme on les aime ! On pourrait limite critiquer un chouilla... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Nower
Nower ·

HELLBOY | Critique à la gueule d'ange

Si la saga Hellboy n'a jamais été un énorme succès au box-office, nombreux étaient ceux qui, comme moi, souhaitaient voir Guillermo del Toro achever la trilogie qu'il avait en tête depuis des années. Sans cesse évoquée et retardée, la suite de Hellboy : les légions d'or maudites ne verra donc jamais le jour, le studio préférant s'orienter vers un reboot.... Lire la critique de Hellboy

Avatar Moskauland
Moskauland ·

Hellboy (Neil Marshall, U.S.A, 2019)

De deux choses l'une. Tout d'abord, je ne suis pas plus familier que ça du comics de Mike Mignola et de son univers. J'ai lu le premier tome de Hellboy il y a environs 15 ans, et si l'ambiance sombre, violente, mais décalée par le personnage hors ton, m'avait beaucoup plu, je n'avais pas accroché au style graphique. En revanche, j'ai avec Neil Marshall, le réalisateur de ce "Hellboy", un... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Encore un reboot inutile ?

Cette troisième adaptation du comics homonyme, qui est également le reboot de la franchise cinématographique, réalisée cette fois par Neil Marshall et sortie en 2019, est assez moyenne. Honnêtement, je dois dire que j'en suis plutôt agréablement surpris car j'ai vu tellement de mauvaises critiques que je m'attendais à un très mauvais film. Bon bien entendu, même s'il n'est pas à la hauteur... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Pas terrible, mais...

Dans la famille des films qui se sont fait vraiment déchirés cette année, je pense que c'est lui qui a le plus morflé. Méritoirement? En partie oui car le film est clairement bourré de défauts, scénaristiquement dans un premier temps mais aussi du point de vue des effets spéciaux qui sont parfois limite. Mais, j'aime beaucoup Neil Marshall (du coup je ne vais pas être objectif) et son film ne... Lire la critique de Hellboy

Avatar trasher
trasher ·

Hellboy : Pourquoi il existe ?

Hellboy a toujours été un personnage de comics très populaire dans le monde et plus particulièrement aux États-Unis ou il se sera démarqué des autres. Ce que G. Del Toro avait alors compris lorsqu’il fit l’adaptation de ce personnage au cinéma. Elle n’avait certes pas autant marché que ce qu’il pouvait concevoir, mais cela a donné un réel bijou pour les fans aguerris. Alors quand... Lire la critique de Hellboy

Avatar Teslax
Teslax ·