Affiche Hellboy

Critiques de Hellboy

Film de (2019)

On peut parler d'agression visuelle ?

Ce film est une catastrophe. Une scène d'introduction pour poser les bases d'une histoire d'héroïc fantaisie mal foutue aux effets spéciaux horribles. Une première péripétie qui enterre définitivement l'espoir de retrouver l'esprit de la bande dessinée. Une scène de combat sur un ring aussi balourd que vulgaire, on a l'impression de voir un téléfilm de Seagal mâtiné d'un peu de fantastique... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Le chaos en circuit fermé

La bêtise, la confusion des scènes, les effets numériques, la musique inepte... Hellboy cru 2019 serait un ratage intégral s’il n’atteignait, par la magie que cette somme d’erreurs et de fautes de goût fait naître à l’écran, la puissance figurative du chaos et des Enfers déchaînés contre le bon sens. Le film trouve dans son statut de résurrection mort-née d’un mythe ce qu’il faut de... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Bienvenue en Enfer

La seule chose réussie dans ce film, c'est son côté gore. J'ai adoré la scène d'invasion en pleine ville avec des corps tranchés, démembrés, empalés, lacérés, explosés, etc. Bref, j'ai aimé 10 minutes du film. À part ça, c'est un navet qui n'arrive même pas à la cheville, que dis-je, le petit doigt de pied du premier film (du coup, on regrette amèrement Guillermo del Toro). L'histoire... Lire la critique de Hellboy

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

L'enfer

Hellboy est un enfant venu des enfers, adulte il aide les humains à lutter contre les forces démoniaques. Mais quel bordel ce film. Impossible de comprendre la logique, ça part dans tous les sens. A se demander si c'est un remake ou un suite, tellement les personnages sont introduits à la truelle et à la vas y comme je te pousse. Plus quelques scènes gratuites car on avait du budget... Lire la critique de Hellboy

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Help, un scénario !!!

C'est bien de soigner les effets spéciaux et les scènes d'action. On se demande parfois jusqu’où les informaticiens vont pouvoir maîtriser à ce point l'image numérique. Tout ce qui est l'ordre du visuel est tellement réussi que cela peut justifier à lui seul la vision de ce Hellboy. Le problème majeur, c'est le développement du scénario qui ne présente par l'ombre d'un rebondissement déjà vu... Lire la critique de Hellboy

Avatar Marius13700
Marius13700 ·

The Troll Market

Étant un fan absolu des œuvres de Guillermo del Toro qui ont déjà une quinzaine d'années maintenant j'avais beaucoup d'espoir envers ce Hellboy version 2019. J'avoue ne rien connaître au comics mais on comprend dès les premiers instants du film que nous allons pouvoir oublier ce que nous savons des deux opus précédents,... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Amos _
Amos _ ·

Pourquoi un tel reboot ?

Hellboy version 2019 aura surpris par la nécessité de rebooter la saga initialement mise en place par Guillermo Del Toro. Qu'on soit fan ou non du personnage et de son univers, il fallait saluer la mise en scène créative du réalisateur mexicain qui aura su insuffler un dynamisme au personnage parfaitement incarné par Ron Perlman. La recette fonctionnait, mais les agendas de chacun ne... Lire la critique de Hellboy

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Critique du rageux blasé

Vu que c'est la mode, certains studios se disent que ça serait vraiment top de faire des remakes, même si l'original à été réalisé le lundi et que l'on est vendredi. Hellboy fait partie de ceux-là. Alors on envoie valser les films de Del Toro, très apprécié bien que mauvaise adaptation du comics (faut l'avouer tout de même), et on fait un film dans le vent avec un nouvel acteur: David... Lire la critique de Hellboy

Avatar Scaler1977
Scaler1977 ·

Un film très loin d’être parfait !

Pour tout vous dire, les deux films précédents font clairement partie de ma culture personnelle, je les ai adorés, alors l’idée d’un reboot ne me plaisait déjà pas, mais après les premiers retours, j’étais carrément refroidie. Bon, le constat est tout de même assez tranché, ce nouveau départ n’est clairement pas à la hauteur de ses prédécesseurs, à mon sens en tout cas, mais tout n’est pas à... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Hellboys don't cry

Très franchement dès les 5 premières minutes passées, j'ai compris à quel type de film j'étais confronté. Un bon gros film d'action prêt à assumer son scénario jusqu'au bout. Une fois ce postulat de départ assumé j'ai passé un bon moment (et je peux pas en dire autant devant de certains "chefs d'oeuvre"). Le patte de Guillermo subsiste un peu mais là où je trouvais Del Toro un peu passif dans... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar ElPingu
ElPingu ·