Affiche Hellboy

Critiques de Hellboy

Film de (2019)

Rated Rien

Quasiment détesté des studios, Guillermo Del Toro n'a jamais pu boucler sa trilogie et c'est donc le Britannique Neil Marshall (auteur acclamé de The Descent et absent du grand écran depuis dix ans) qui le remplace onze ans plus tard pour une relecture concoctée avec Mike Mignola, auteur du comics... Lire la critique de Hellboy

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Fuyez ou rigolez

Je n'avais absolument pas entendue parler de ce film avant de voir la note catastrophique (3/10) que lui a attribué un de mes amis sur Senscritique. Moi qui adore l'univers de Guillermo Del Toro et de ce qu'il a fait du personnage d'Hellboy au cinéma (deux films dont un sorti en 2004 et sa suite en 2008), j'étais très étonnée qu'il n'ait pas aimé. Puis, je me suis rendue compte que... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Triple gâchis

S’il fait figure de « catastrophe », c’est aussi parce qu’on devine derrière les effets spéciaux ratés que cet « Hellboy » aurait pu être un bon film – certes loin des hauteurs poétiques atteintes par del Toro, mais intéressant quand même. Cette nouvelle version de « Hellboy » est plus sombre, violente (et gore), mais reste drôle – quelques blagues arrivent à faire mouche. L’histoire est... Lire la critique de Hellboy

Avatar Ertemel
Ertemel ·

Creator service

Guillermo Del Toro avait trouvé dans les aventures du démon investigateur du paranormal créé par Mike Mignola un vecteur idéal à son amour du gothique, des monstres, des écrits de H.P Lovecraft et des mythes et légendes. Si bien qu’il avait porté ses adaptations dans deux majors différentes (Sony et Universal) sacrifiant un peu de budget sans transiger sur l’intégrité de sa vision. Son... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Apprécié le mauvais

Part quoi commencer tout dans ce film est très moyen. Le CGI n'est pas très bon ainsi que la musique. Les dialogues, l'histoire est moyenne même par moment ridicule. Pour le personnage de Hellboy il est bien acté. En général malgré tout ça j'ai apprécié le film probablement dû à mon intérêt pour les films mauvais. Le film réussi quand même à attirer l'attention tout le long du film. C'est... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Heeeeeell yeeeeeah !

Basé sur le comic The Wild Hunt, ce reboot est je trouve tout à fait à la hauteur de ses prédécesseurs, même si il est vrai qu'ils ne sont pas du tout dans le même registre. Cette nouvelle aventure est bien plus sombre (et étonnamment particulièrement gore à certains moments) et du même coup beaucoup moins drôle. Comme dans l'aventure papier, il y a aussi pas mal de protagonistes, ce... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Vash
Vash ·

Hellboy Cuvée 2019...50% Nanar 50% Purge

Bon... Alors si je n'aurait pas vu les films de Del Toro, ce film serait d'une banalité abyssale. Une sortent de croisement entre un films de super héros qui lorgne du coté du MCU (les plus douteux ^^), et Batman Forever. Donc oui, il peut étre pris comme tout juste rigolo (un nanar de plus dans les CBM). Et certaine scène sont sympa (oui), comme l'intro. Seulement ca... Lire la critique de Hellboy

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Highway to Hell

(Micro Critique Flash) Bon, il est évident que le film a été charcuté à mort et qu'il y a eu des problèmes quelque part dans le processus de création, le moindre développement de l'intrigue est passé à la trappe (on traite presque CE Hellboy-là... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Hell ain't a bad place to be.

Hellboy et moi n'avons jamais été les meilleurs potes du monde. Déjà parce que je n'accroche absolument pas au style de Mike Mignola et ensuite car j'avais été très déçu par les 2 précédentes adaptations cinématographiques. Ce 3ème essai, sans Guillermo Del Toro, ne m'emballais donc pas plus que ça. Le film se divise en 2 partie bien distinctes: les 85 premières minutes sont du grand... Lire la critique de Hellboy

Avatar joey23
joey23 ·

Critique N°151 : Hellboy Pendragon.

Durant l'Âge sombre, la Reine de Sang Vivian Nimue est vaincue par le Roi Arthur grâce à Excalibur. Le corps de Nimue est dispersé et chaque membre caché en des lieux différents. De nos jours, après avoir échoué dans sa tentative de sauvetage d'un collègue à Tijuana, Hellboy se rend à la base du BPRD dans le Colorado. Son père adoptif et supérieur hiérarchique, Pr. Trevor Bruttenholm,... Lire la critique de Hellboy

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·