Affiche Hellboy

Critiques de Hellboy

Film de (2004)

Seed of Destruction.

Amoureux fou de créatures en tout genre et grand admirateur du travail de Mike Mignola, le cinéaste Guillermo Del Toro rêvait depuis toujours de porter à l'écran les aventures du héros cornu, Hellboy. Faute de véritable carte de visite à destination des studios (Mimic fut dénaturé et L'échine du diable n'eut droit qu'à une... Lire la critique de Hellboy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Red means STOP !

Manifestement, Guillermo del Toro se fait plaisir en signant ce film, et moi, ça me convient très bien. Ainsi, au lieu de faire un énième blockbuster coulé dans un moule, il fait du Guillermo del Toro. Une fois de plus, je parle de ce film sans connaître les Comics dont il est l'adaptation. Ce que j'aime bien, ici, c'est d'abord la galerie de personnages, surtout les méchants. Avez-vous... Lire la critique de Hellboy

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le meilleur des Marvel... hors Marvel

Hellboy est le fruit des amours d'un démon et d'une humaine, de l’imagination de Mike Mignola et de la volonté de Guillermo del Toro, belle et riche hérédité ! Le costaud rouge a été tiré des enfers par des nazis aux abois, lancés dans une quête « paranormale » d’armes de représailles (définitives). C’est un Grigori Raspoutine ressuscité d’entre les morts qui monte... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Je l'appelle... Fils.

!!!SPOILER ALERT!!! Pour cette première critique (ou juste avis), je m'attaque donc à notre cher Anung Un Rama surnommé Hellboy créé par Mike Mignola. Je trouve que c'est une adaptation des plus réussies. Certes, on ne retrouvera pas forcément le style des comics, ni le même scénario que Les germes de la destruction mais l'esprit est là. Une des choses... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Ketchoup
Ketchoup ·

Sympathy for the Devil

Assez vite, on se rend compte que Guillermo del Toro a assez de liberté pour mêler son univers si particulier à celui du comics Hellboy lorsqu'il signe l’adaptation de celui-ci, et c'est assez réjouissant, il apporte un vent de créativité et de talent que l'on ne voit que trop rarement dans ce genre. Le premier aspect qui marque vraiment lorsqu'on visionne Hellboy,... Lire la critique de Hellboy

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

What The Hell ?!

Ah ben merde alors !... Quasiment 10 ans que je laissais mijoter "Hellboy" en étant persuadé que j'allais me régaler et pourtant ces 120mn de pellicule me laissent un amère goût d'inachevé. M'attendant à un festin d'enfer, je suis resté sur ma faim. J'ai difficilement avalé la dernière bouchée devant ce banquet en partie bâclé ! Pourtant aux fourneaux, c'est le Chef gourmet chicanos Guillaume... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Oooh ça m'gonfle...

Suite au succès du film Blade 2, le réalisateur Guillermo Del Toro a reçu de nombreuses propositions de projets tels que Blade Trinity ou Alien VS Predator afin que ce dernier poursuit sa carrière en tant que metteur en scène dans le domaine qui maîtrise à la perfection, celui des monstres. Mais Guillermo Del... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le démon cool

Grâce à un style visuel novateur, Guillermo Del Toro propose une adaptation d'un célèbre comics avec un design assez réussi des monstres lovecraftiens, des Fx soignés faisant leur effet, et une esthétique un peu dantesque. Même si l'histoire n'est guère passionnante, et même si le réalisateur ne retrouve pas sa maîtrise des scènes d'action de Blade II, il insiste sur les... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique culinaire

De façade l'aspect du film est peu engageant. Il ressemble trop à ces nanars hollywoodiens, ces adaptations foireuses et sans âmes de comics qui fleurissent un peu par tout ces dernières années. Et on sait qu'on y mange très mal. Mais entrons tout de même et examinons le menu: En entré un méchant très méchant, servi avec ses acolytes. En plat l'amourette standard saupoudrée de rebondissements... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Anglemort
Anglemort ·

L'enfer tourne seul

Les nazis, voyant qu’ils vont perdre la guerre, font appel à leur dernier recours : l’opération Ragnarok, qui consiste à libérer sept démons sur Terre. Une intervention américaine fait échouer l’opération, mais un petit démon rouge a traversé le portail maléfique. Devenu adulte et sous le pseudonyme de Hellboy, ce dernier (Ron Perlman) a décidé de se mettre au... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Tonto
Tonto ·