Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Hellboy

Critiques de Hellboy

Film de (2004)

Red means STOP !

Manifestement, Guillermo del Toro se fait plaisir en signant ce film, et moi, ça me convient très bien. Ainsi, au lieu de faire un énième blockbuster coulé dans un moule, il fait du Guillermo del Toro. Une fois de plus, je parle de ce film sans connaître les Comics dont il est l'adaptation. Ce que j'aime bien, ici, c'est d'abord la galerie de personnages, surtout les méchants. Avez-vous... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Seed of Destruction.

Amoureux fou de créatures en tout genre et grand admirateur du travail de Mike Mignola, le cinéaste Guillermo Del Toro rêvait depuis toujours de porter à l'écran les aventures du héros cornu, Hellboy. Faute de véritable carte de visite à destination des studios (Mimic fut dénaturé et L'échine du diable n'eut droit qu'à une... Lire la critique de Hellboy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le meilleur des Marvel... hors Marvel

Hellboy est le fruit des amours d'un démon et d'une humaine, de l’imagination de Mike Mignola et de la volonté de Guillermo del Toro, belle et riche hérédité ! Le costaud rouge a été tiré des enfers par des nazis aux abois, lancés dans une quête « paranormale » d’armes de représailles (définitives). C’est un Grigori Raspoutine ressuscité d’entre les morts qui monte... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

What The Hell ?!

Ah ben merde alors !... Quasiment 10 ans que je laissais mijoter "Hellboy" en étant persuadé que j'allais me régaler et pourtant ces 120mn de pellicule me laissent un amère goût d'inachevé. M'attendant à un festin d'enfer, je suis resté sur ma faim. J'ai difficilement avalé la dernière bouchée devant ce banquet en partie bâclé ! Pourtant aux fourneaux, c'est le Chef gourmet chicanos Guillaume... Lire la critique de Hellboy

Avatar Lazein
Lazein ·

Hellboy Del Toro VS Hellboy Mignola.

Attention, cette critique est éhontément subjective, pour reprendre les mots de Guillermo Del Toro dans sa préface du tome 6 "le ver conquérant", humble mise en bouche du réalisateur, pour une des meilleures aventures de Anung Un Rama, plus connu sous son nom terrestre.. Et qui place Mike Mignola sur un piédestal en le nommant génie. À ma droite, les 13 tomes de la série de comics... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Veather
Veather ·

Oooh ça m'gonfle...

Suite au succès du film Blade 2, le réalisateur Guillermo Del Toro a reçu de nombreuses propositions de projets tels que Blade Trinity ou Alien VS Predator afin que ce dernier poursuit sa carrière en tant que metteur en scène dans le domaine qui maîtrise à la perfection, celui des monstres. Mais Guillermo Del... Lire la critique de Hellboy

Avatar LeTigre
LeTigre ·

« Fiers, on s’excuse avec des actes, pas avec des mots. »

Guillermo del Toro (Mimic, L'échine du diable) avait déjà adapté un comics sur grand écran avec Blade 2. Il s'attaque donc là sans surprises au vu de l'univers à Hellboy, et offre une adaptation fidèle au comics de Mike Mignola tout en donnant sa patte fantastique. Si Hellboy n'est pas l'un de ses films que je préfère, il reste néanmoins... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar François_G_
François_G_ ·

L'enfer tourne seul

Les nazis, voyant qu’ils vont perdre la guerre, font appel à leur dernier recours : l’opération Ragnarok, qui consiste à libérer sept démons sur Terre. Une intervention américaine fait échouer l’opération, mais un petit démon rouge a traversé le portail maléfique. Devenu adulte et sous le pseudonyme de Hellboy, ce dernier (Ron Perlman) a décidé de se mettre au... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique culinaire

De façade l'aspect du film est peu engageant. Il ressemble trop à ces nanars hollywoodiens, ces adaptations foireuses et sans âmes de comics qui fleurissent un peu par tout ces dernières années. Et on sait qu'on y mange très mal. Mais entrons tout de même et examinons le menu: En entré un méchant très méchant, servi avec ses acolytes. En plat l'amourette standard saupoudrée de rebondissements... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Le monsieur va se fâcher tout rouge !

Du divertissement de gros calibre qui fait du bien parce qu'il est avant tout mû par une inspiration sans borne et un amour véritable. Guillermo Del Toro insuffle à son film le plaisir qu'il a eu à lire les comics de Mignola. En découlent 2 heures généreuses qui ne sont amputées de leur côté grandiose que par un budget que l'on sent restreint en comparaison des idées qui trottaient dans la tête... Lire la critique de Hellboy

Avatar oso
oso ·