Hellboboy

Avis sur Hellboy

Avatar Brains
Critique publiée par le

C'est vraiment pas terrible.
Mais on pouvait s'y attendre, déjà quand les premières images du nouvel Hellboy ont été révélées on ne pouvait que constater que la direction artistique ne serait pas la hauteur des films de Guillermo del Toro. Puis vint la première bande annonce... pas très engageante, elle dévoilait ce qui semblait être une grosse série B décomplexée.

Et des les premières minutes ça sent le roussit.Une courte intro, avec une voix off sur-explicative nous raconte ce qui n’aura pas grand intérêt pour la suite.
Et c'est a l'image de tout le reste du film. Chaque nouveaux personnages nous dit ouvertement qui il est, quel est sont rôle et ce qui va se passer.
Le cote Serie B se ressent par un aspect assez cheapos (commun chez Neil Marshall), une image plutôt moche, des effets spéciaux tantôt réussi (Gruagach ou les séquences en enfer...) tantôt dégueulasses (les visions d'Alice, les put**ns de fond verts....) et les fautes de goûts (humour lourdingue, la musique !!!)
Les séquences s’enchaînent sans vraiment de liens, ni ambiances. les nombreux personnages apparaissent et disparaissent sans plus de caractérisation (Merlin...) sans compter les incohérences (excalibur...) bref on est parfois pas loin du nanar.
Reste que le film a la classe de ne pas se prendre au sérieux. On se rabattra alors sur les nombreux effets gore et les quelques séquences infernal plutôt efficaces (Hellboy en enfer, les démons dans Londres) mais malheureusement anecdotiques... dommage !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1010 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Brains Hellboy