Je préférais un nouveau Hellboy par Del Toro

Avis sur Hellboy

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

La franchise HELLBOY après le chef d'oeuvre qu'a été le 2ème opus a été malheureusement avorté et on n'aura pas le droit à un HELLBOY 3 de la part du génie Del Toro. 11 ans après le 2ème opus, la franchise revient sous forme de reboot avec Neil Marshal au commande (réalisateur du très correct CENTURION). Difficile de passer après Del Toro, cet opus était partit pour être beaucoup moins bons que les 2 premiers. Et sans surprise, il l'est. Le film reste tout de même correct mais est assez inégal. Le scénario de ce reboot est vraiment classique, sans originalité avec en plus des personnages peu attachants. Ce Hellboy de David Harbour est correct mais manque de charisme (sa gueule fait vraiment tache), il fait même pale figure face à Ron Perlman. On te repompe presque la même histoire que dans le 1 (les méchants qui veulent se servir d'Hellboy pour provoquer l'apocalypse) en moins bon et entraînant. Et le climax à la fin est vraiment bâclé. Après, le film n'est pas à jeter aux ordures. Quelques passages d'humour fonctionnes vachement biens, les scènes d'actions sont funs avec quelques plans séquences qui font plaisir. Et le coté gore qui n'était pas présent dans les autres films apporte un coté jouissif. Mais finalement, Ça se laisse regarder mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est même le moins bon film de super héros de l'année. J'aurai aimé voir un HELLBOY 3 de la part de DEL TORO. Mais le reboot reste correct, mais sans plus.

Bon après revisionnage, je peux confirmer que ce reboot est foiré. J'ai été assez soft quand je l'ai vu au cinéma, mais là rien ne va. Le scénario du film est foiré, que ce soit les personnages qui sont pas développés, attachants ainsi que Hellboy qui a un mauvais traitement, notamment en ce qui concerne sa scène de dispute envers son père, le poussant à devenir un pro-monstre que pour quelques secondes. Après le film ne se repose que sur de l'exposition chiante, la grande partie des scènes ne servent à rien. Et le final du film est juste consternant, complètement con en plus d’être un gros pétard mouillé. Les méchants sont pourris, que ce soit la ridicule Milla Jovovich ainsi que le gros phacochère qui est ridicule et ne sert à rien.
La réalisation est mauvaise et mollassonne, le tout est moche avec des effets spéciaux et un visuel digne d'un téléfilm. Bon, la réal a tout de même des moments de bravoures comme les plans séquences durant le combat contre les géants. Et le film est assez marrant à cause du coté nanar et le gore exagéré. Le gros point positif, c'est la musique Rock qui est très cool.
HELLBOY est au final un nanar low cost qui n'a que très peu d’intérêt. Rematez vous les films de Del Toro

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 7 listes Hellboy

Autres actions de Aurélien Boucher Hellboy