Hellboy par De Cinéphiles à Cinéphiles

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

Hellboy est de retour avec un reboot assez convaincant. David Harbour prend la relève de Ron Perlman (69 ans cette année) pour incarner le démon et il faut l’avouer, il a vraiment la gueule de l’emploi ! Le visuel justement, c’est le point fort de ce film : Effets spéciaux réussis, bestiaire travaillé, c’est vraiment très agréable. Quelques monstres sont quand même un peu ratés, portant plus à sourire, mais l’ensemble reste très bon. Il ne faut par contre pas avoir peur de voir l’intérieur des créatures, ça dégouline de boyaux, de cervelles et de sang ! Le scénario est dans la lignée des précédents, mêlant des éléments de mythologie dans notre univers actuel. Côté casting, David Harbour a encore une fois vraiment assuré, contrairement à Milla Jovovich, pas vraiment charismatique dans ce rôle. C’est appréciable de voir un Hellboy moins gamin que celui de Ron Perlman, moins cucul d’amour, et sans cigare au bec, même si effectivement ça fait partie du personnage. Le rythme n’est pas parfait, mais passé la première moitié du film, l’action monte crescendo et on est vraiment dedans. La musique est aussi un très bon point, collant tout à fait à l’action débridée. Bref, un reboot certes pas sans défaut, mais qui a de quoi faire passer un bon moment.

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles Hellboy