HellGore

Avis sur Hellboy

Avatar Cyber  Ninja

Je me souviens avoir été vivement agacé à l'annonce d'un reboot de Hellboy. Comme beaucoup, j'attendais la suite de Guillermo Del Toro qui, finalement a été abandonnée. Je pensais aussi que personne ne pouvait aussi bien incarner le personnage que Ron Perlman. Les critiques dans l'ensemble sont mauvaises et il n'y a pas foule dans la salle. Je n'ai pas lu le comic book juste un crossover avec Savage Dragon. Le film semble se rapprocher du matériel d'origine. David Harbour joue un Hellboy plus expressif, moins "crâneur" que ce bon vieux Ron. Le scénario est simpliste mais on en attend pas beaucoup de ce type de films. L'ambiance tranche franchement avec les anciens : très sombre et gore!! Trash, dégoûtant, glauque par moments et ça empire au fur et à mesure que l'histoire avance : de la cervelle éclatée, de la langue arrachée, des boyaux à l'air, de l'oeil crevé/pendouillant, du civil empalé, des innocents déchirés en deux, décapitations à grande échelle, il pleut du sang. Une pensée pour ce bon père de famille qui a emmené ses enfants de moins de 10 ans : choqués et encore figés quand les lumières se sont rallumées.- Moins de 16 ans aurait tout de même été plus approprié.
Pour le négatif : certains décors pauvres/vides donnent un aspect fauché, les changements de lieux intempestifs et sans explication cassent un peu le rythme, une violence excessive et gratuite par moment qui n'était franchement pas nécessaire (amis de la poésie bonjour). Des musiques très rock, clichées pour rendre le film cool, mais ce n'est pas du tout destiné au grand public donc ça ne collent pas très bien. Milla Jovovich : erreur de casting.

Pour le positif : Désolé mais David Harbour remplace Ron sans problème, badass à souhait sans tomber dans la caricature, de l'humour bien dosé, des scènes de combat bien filmées et nombreuses, les origines des personnages narrées de façon courte mais efficace, une histoire simple à comprendre, maquillage et effets spéciaux très réussis, le mariage avec la légende du roi Arthur fonctionne très bien selon moi, très divertissant, les personnages secondaires sont bien écrits et valent le coup d'oeil, ravira les amateurs de tripailles et de destruction, plus proche du comic book, pas d'histoire d'amour mièvre ici.

Un film à voir avec les potes qui ne mérite certainement pas un tel acharnement de la critique.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Cyber Ninja Hellboy