Critique du rageux blasé

Avis sur Hellboy

Avatar Scaler1977
Critique publiée par le

Vu que c'est la mode, certains studios se disent que ça serait vraiment top de faire des remakes, même si l'original à été réalisé le lundi et que l'on est vendredi. Hellboy fait partie de ceux-là. Alors on envoie valser les films de Del Toro, très apprécié bien que mauvaise adaptation du comics (faut l'avouer tout de même), et on fait un film dans le vent avec un nouvel acteur: David Harbour ( vous voyez pas qui il est ? C'est normal, il joue un rôle inintéressant dans Stranger Things, le shérif ), on remet tout à zéro et on place un interdit aux moins de 18 ans, car c'est la mode et que les producteurs ne comprennent pas le principe de la démarche.

Et vous obtenez Hellboy, mais attention hein ! On est devant un film qui respecte le scénario de base créé par Mignola ( le créateur du personnage ) mais en réussissant à faire moins bien que les films qui ne le respecte pas. Rien que pour ça le projet mérite des applaudissements.

Mais comment réussir se tour de force ? Facile ! Une direction artistique immonde qu'un enfant peut créer, un rôle principal qui ne fait que confirmer que les acteurs de stranger things ne sont pas bon, Milla Jovovich en antagoniste ( c'est une condition obligatoire,sinon ça ne marche pas ) et une musique jamais dans le thème. Un exemple ? Hellboy combat des trolls, en Écosse, sur la musique psycho de Muse, chanson qui parle de l'endoctrinement des jeunes à l'armée... logique !

Et puis il y a ce "moins de 18ans" ne servant juste qu'à montrer deux-trois arrachages de bras et cinq empalemements pour dire de justifier le statut. Pas d'ambiance, rien, juste du caca.

Bon j'irai par plus loin. Si plus c'est con plus c'est bon existe, Hellboy est l'exception qui confirme la règle tant ça n'a pas de sens et que c'est immonde de voir un démon se battre avec son papa parce qu'il est pas content ... Une purge, pire que les films se nommant ainsi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 72 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Scaler1977 Hellboy