The Troll Market

Avis sur Hellboy

Avatar Amos _

Étant un fan absolu des œuvres de Guillermo del Toro qui ont déjà une quinzaine d'années maintenant j'avais beaucoup d'espoir envers ce Hellboy version 2019.

J'avoue ne rien connaître au comics mais on comprend dès les premiers instants du film que nous allons pouvoir oublier ce que nous savons des deux opus précédents, impossible pour moi de savoir de qui on parle quand notre héro se retrouve devant un catcheur mexicain totalement vénère sur lui.

Bref, une fois mon deuil fait sur les œuvres de del Toro j'ai essayé de m'investir dans ce que nous propose Neil Marshall, car on sent toute la bonne volonté, la réalisation est très belle, on retrouve un peu ce côté gothique qui m'avait tant plu mais pour être honnête, ça n'arrive pas à la cheville de ce que j'ai connu.

En fait, la poésie et le côté fantastique ont étés remplacés par du numérique pas toujours à la hauteur et surtout, du gore. Oh oui c'est bien gore et j'aime ça, mais ce qui coince pour moi c'est que ça ne fonctionne pas tant que ça dans Hellboy, la magie et le fantastique avec la patte del Toro étaient simplement magnifique, à des années lumière de ce que je viens de voir.
L'humour tombe à plat également, les personnages ne m'ont pas transportés dans cet univers incroyable que j'ai connu et oui je continue de comparer avec les anciens films car si c'était pour faire moins bien alors il valait mieux s'abstenir.

Ensuite ce scénario, sans beaucoup plus m'épancher je sais que ça suit le comics mais, on nous vend un méchant comme le plus incroyable qu'on ait jamais vu et tout ça s'évapore en un instant, évidemment il y a de bonnes idées, des plans incroyables, la porte des Enfers qui s'ouvre avec des créatures impressionnantes, mais ça ne dure que quelques secondes, le reste est décousu, on part dans tous les sens et c'est difficile de s'attacher ou s'investir dans l'histoire que l'on nous raconte.

En résumé, je dirais que ça reste un divertissement correct si on oublie totalement les œuvres précédentes, loin du lynchage qu'il s'est prit mais loin aussi du monde fantastique offert par del Toro, personnellement je suis déçu mais autour d'une pizza entre potes, ça peut le faire tout de même.

Autres actions de Amos _ Hellboy