Pourquoi tant de haine ??? C'est infernal

Avis sur Hellboy

Avatar dieujaune
Critique publiée par le

Je précise pour cette critique je ne connais l'univers de Hellboy que par les magnifiques films de Guillermo Del Toro que j'adore.
Du coup, je ne suis pas capable de juger si ce film respecte ou non la pate et le ton de Mike Mignolia, je juge le film en tant que tel.

Le film a mon humble avis ne mérite pas la mauvaise presse qu'on lui attribue certes il n'atteint jamais la puissance graphique et poétique, ni la profondeur des films de Guillermo Del Toro.
Mais honnêtement il s'agit là d'une série B survitaminé comme on dit, l'action est quasi non stop et ultra varié. Le bestiaire est à tomber par terre avec des parties prit graphique que l'on voit pas beaucoup dans le milieu des superhéros surtout si on compare aux Marvel globalement tout lisse.
Non, mais honnêtement niveau créature on a un Manbat, un homme panthère, des géants, des sorcières véreuses désarticulées, des ectoplasmes qui jaillissent des intestins et surtout ses incroyables démons des enfers qui sont d'une inventivité folle…
Ca grouille de détail et ça m'a fait plaisir.
Alors on est d'accord niveau scénario, on est clairement sur du léger, mais il s'agit quasiment d'un prétexte au déferlement d'action que l'on nous offre.
Le film est R-rated et ce n'est pas du gore chiqué comme on a l'habitude de le voir dans ce type de production pour essayer de draguer le prépubère, oui c'est à toi que je parle Deadpool ! Ca fait plaisir.

Le film est un petit plaisir à prendre pour ce qu'il est, un divertissement de qualité à la puissance graphique certaine et au scénario léger. Son gros problème à mon avis est d'arriver après le génie Del Toro.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
1 apprécie

dieujaune a ajouté ce film à 1 liste Hellboy

  • Films
    Affiche Spider-Man : Far From Home

    Vu en 2019

    Avec : Spider-Man : Far From Home, La Favorite, Avengers : Endgame, Toy Story 4,

Autres actions de dieujaune Hellboy