Wait a minuuuuute...

Avis sur Hellboy

Avatar Nower

Mais c'est qu'il est super bien ce film, en fait ! Honte à moi de m'être laissé abuser par internet et la critique (qui peut avoir souvent raison mais aussi souvent tort).
Ce Hellboy (qui aurait mieux fait de se vendre comme une simple aventure du héros plutôt que comme un reboot) est un gros film de monstre bourrin et drôle comme on les aime !
On pourrait limite critiquer un chouilla l'introduction expédiée du héros (clairement, le film se repose sur le fait que vous connaissiez Hellboy, même s'il revient rapidement sur ses origines) ou bien l'utilisation à outrance d'un humour potache qui fait le succès des Marveleries habituelles.
Mais franchement, ce serait oublier trop vite la galerie de monstres qui défile dans cette histoire gorgée de fantastique. Ce qu'on voit, ce n'est pas un amas de CGI brillantes et dégueu ou bien des effets animatroniques forcés pour jouer sur la nostalgie du spectateur ("rhaa c'était mieux avant") mais une CGI bien exploitée pour nous montrer des bizarreries pleines de poils et bave qui nous feront rire et nous dégouteront à la fois.
Un aspect de origines de Hellboy est ajouté tandis qu'il poursuit son périple pour vaincre une sorcière de l'époque Arthurienne. Les mythes s'entrechoquent à merveille et le spectacle est assuré.
Ce nouveau film, présenté à tort comme un reboot, s'apparenterait plutôt à une histoire antérieure à la chronologie de Del Toro. Et il souffrira malheureusement de ce mauvais marketing et de la blessure encore trop ouverte de la trilogie avortée. C'est bien dommage car on a vrai bon film d'action fantastique à se déguster sans fin qui n'efface pas grand-chose de ses deux prédécesseurs et qui aurait mérité une suite.
Espérons qu'il trouvera un second souffle par le bouche à oreille. Je compte sur toi, internet ! Regarde le film ! Parle-en autour de toi ! Si on peut avoir un snydercut d'une daube interdimensionnelle, alors on doit pouvoir obtenir une suite à Hellboy !

Autres actions de Nower Hellboy