Critique culinaire

Avis sur Hellboy

Avatar Anglemort

De façade l'aspect du film est peu engageant. Il ressemble trop à ces nanars hollywoodiens, ces adaptations foireuses et sans âmes de comics qui fleurissent un peu par tout ces dernières années. Et on sait qu'on y mange très mal.

Mais entrons tout de même et examinons le menu:
En entré un méchant très méchant, servi avec ses acolytes. En plat l'amourette standard saupoudrée de rebondissements prévisibles. Et en guise de désert l'éternelle victoire héroïque des gentils.
Bref on connait la recette.

Mais preuve qu'un bon cuisinier c'est quand même super important, le goût se révèle bien plus relevé qu'attendu. Car un bon cuisinier sait faire usage des épices et choisir les bons assaisonnements.
Un zeste de violence crue par ici, un soupçon de soin des décors par là. Pour les effets spéciaux il prend soin de bien dégraisser le kitch avant de tartiner allègrement. Et surtout il n'hésite pas à puiser dans son bocal de références pour pimenter un peu la sauce.
A se demander si dans son livre de cuisine, entre la recette du bœuf bourguignon et celle du canard à l'orange ne se trouveraient pas dissimulées quelques pages du comic.

Au final une adaptation pas super originale, prévisible mais tout de même efficace. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les aventures de ce démon badass qui botte le cul des méchants.

8 étoiles au guide du roublard.

Autres actions de Anglemort Hellboy