Affiche Hellion

Critiques de Hellion

Film de (2014)

"We made a great team, right ? The four of us ..."

Comme j'ai bien fait de regarder Breaking bad, quand même ! Outre le fait que j'ai certainement vu une des meilleures séries de tous les temps (qui me hante encore, 3 jours après l'avoir terminée ... et quand je dis "hante", je veux dire "qui me fait chouiner toutes les heures, tel un nourrisson qui réclame le sein à corps et à cris"), outre ce fait donc, j'ai succombé au talent d'un acteur qui... Lire l'avis à propos de Hellion

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Chronique d'une famille en détresse

Le film Hellion arrive de nul pars, la réalisatrice Kat Candler est pour l'instant inconnue mais elle a décidé d'adapter un de ses court métrage en long métrage, même si pas mal de retouche ont été faite entre les deux l'esprit et le message restes quant à eux identiques. Première chose qui ma sauté aux yeux avant de regarder ce film c'est son casting ! Juliette Lewis, étant fan d'elle depuis... Lire la critique de Hellion

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Father & Sons

Premier film de Kat Candler qui adapte ici son court métrage en long et qui permet à Aaron Paul de faire un peu de chemin dans le cinéma indépendant. Celui-ci veut vraiment ce tailler une carrière polyvalente et être sur de son succès car après la comédie dramatique et le blockbuster d'action et avant le péplum mythologique voilà qu'il s'attaque au drame intimiste qu'il a lui-même produit. Le... Lire l'avis à propos de Hellion

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Bitch Cross

Hellion, film dont je n'avais pas entendu parler avant de tomber dessus par hasard sur un site, le faite que le génial Aaron Paul (Breaking Bad) soit présent au casting m'a du coup fortement poussé à le voir. Un drame simple et réaliste qui nous fait suivre la détresse d'une famille suite à la mort de la mère, le père tente de retaper la maison que sa femme aurait voulue habiter et son fils... Lire la critique de Hellion

Avatar мс³
мс³ ·

Famille, metal et motocross

Premier film de la réalisatrice Kat Candler, la quarantaine, Hellion sort de nulle part avec son synopsis épique, à la limite du magique, son affiche sympathique, superposition chromatique, et son beau petit casting. Aaron Paul, sa bonne bouille ronde et ses yeux bleus humides, ici agrémentée d’une petite barbe brune et d’une casquette délavée taciturne, accompagné de la charmante... Lire l'avis à propos de Hellion

Avatar Clode
Clode ·

Bon petit film honnête et sans prétention

Au départ j'ai eu un peu peur : caméra à l'épaule, flairs dans l'objectif, l'image légèrement tremblée et un petit coté pathos qui me faisait craindre le pire. Et puis je me suis laissé porter, surtout dans la seconde partie du film, par cette histoire au final assez simple. Pas de grands enjeux dramatiques dans ce film, pas de grosses tensions, tout semble être un peu à l'image de cet état... Lire la critique de Hellion

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Critique de Hellion par sebabarre

Les acteurs sont bons, mais on entre jamais vraiment dans l'histoire, la faute à une réalisation trop lisse et un scenar un peu cousu de fil blanc. Et pis aussi, il souffre de la comparaison avec les autres films Redneck/Ty Sheridan Lire l'avis à propos de Hellion

Avatar sebabarre
sebabarre ·

Critique de Hellion par Fabio R.

Kat Candler adapte son court métrage "Hellion" mais ne fait pas une simple adaptation puisque l'histoire n'est pas exactement la même car dans le court c'était le petit qui était au centre de l'histoire déjà interprété par le petit Deke Garner. Pour parler du film déjà le synopsis est trompeur qu'est-ce que le détail "amateur de heavy métal" vient faire là on dirait que c'est la cause de son... Lire l'avis à propos de Hellion

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·