Avis sur

Hello! Who Is It? par IllitchD

Avatar IllitchD
Critique publiée par le

On reprend les bons vieux artifices du rape and revenge et c’est partie ! Hello ! Who Is It ? pourrait faire penser à un mix entre Her Vengeance (1988) et Excuse Me, please ! (1989). Une jeune femme violée par plusieurs hommes trouve la mort et hop ! un retour d’outre-tombe pour faire couler le sang de la vengeance. Histoire classique sur le papier et mise en scène tout aussi classique dans la forme. Il n’y a rien qui ressort vraiment de cette production qui parvient tout de même à divertir. Je pense ici aux morts attraits aux téléphones et autres lignes téléphoniques, ou bien la dernière partie qui prend place dans un commissariat puis un temple avant de finir sur un chantier. Une façon de boucler la boucle. Sinon, le casting est loin de relever le niveau et les têtes d’affiches offrent des prestations plus que passables. Pour se consoler, il faudra aller regarder du côté des « violeurs-tueurs » et apprécier l’interprétation de l’acteur William Ho Ka-Kui et de l’un de ses acolytes barbu : Kwai Chung. A part ça, on ne peut donc pas dire que l’on s’ennuie en suivant cette histoire tantôt sérieuse, tantôt enjouée. On y suit les évènements de façon alerte. On passera sur la romance entre le personnage de Lau Ching-Wan et celui de Gwennie Tam Gwan-Yi, fliquette qui fait vaciller le cœur de ses collègues. Et l’on se concentrera surtout sur cette vengeance qui donne à voir.

Hello ! Who Is It ? mérite qu’on s’y arrête. Il est un « rape, ghost and revenge » qui se laisse suivre, à défaut d’être réellement passionnant.

(voir peloche et + : https://hongkongmovievideoclub.wordpress.com/2013/07/26/hello-who-is-it-1994-jamie-luk-avis-review/)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
2 apprécient

Autres actions de IllitchD Hello! Who Is It?