Affiche Hellphone

Critiques de Hellphone

Film de (2007)

Critique de Hellphone par Cabot3

Pas de résumé ça résume à peu près le scénario. Mais bon ce film aura eu un tout petit mérite celui d'avoir de l'ambition et de vouloir faire un peu comme les films américains. Mais bon il y a une différence entre ce que l'on veut et ce que l'on peut, ce film plombé par un Jean-Baptiste Meunier. Bref ce film mérite un 2 pour l'effort et un scénario qui est un peu plaisant, mais il reste plombé... Lire la critique de Hellphone

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Hellphone par Laura-Ey

Et si le vrai esprit critique était de mieux sélectionner ce que l'on regarde ? Et si il s'agissait de ne pas rester, consommateur, et de savoir dire stop ? C'est par curiosité que je suis restée devant la télévision. J'ai été récompensée ! Ce film est en effet assez... curieux. Malheureusement, je l'ai également trouvé très très mauvais. Je n'ai pas réussi à tout prendre au second degré et... Lire la critique de Hellphone

Avatar Laura-Ey
Laura-Ey ·

Critique de Hellphone par jennifer

C'est un film français avec tous les travers que l'on trouve bien trop souvent dans ces films : un jeu d'acteur mauvais, des situations stéréotypées (aaaaaah la fille populaire dont le héros est forcément épris), et une histoire hm sans consistance on va dire. Je lui mets 2 pour le bénéfice du doute : peut-être que toute l'intrigue n'était qu'une pure déconnade à prendre au 1000ème degré (je... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar jennifer
jennifer ·

Une comédie/slasher-light enthousiaste quoique maladroite.

Repompe assumée de Christine et hommage aux 80's avant que ce soit cool. Je ne sais toujours pas comment Huth a réussi à financer ce truc, mais j'avais bien aimé ado, et je suis plutôt content qu'il existe. A recommander si vous aimez les réalisations françaises exubérantes un peu ratées. Lire la critique de Hellphone

Avatar Lofi Plop
Lofi Plop ·

Critique de Hellphone par bobozelda

Un film pour adolescents assez sympathique, avec de bonnes trouvailles, des moments gentiment trash et un humour souvent percutant. Le tout ne laisse pas un souvenir impérissable mais fait passer un bon moment. Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar bobozelda
bobozelda ·

Critique de Hellphone par Babe

Malgré son heure trente, Hellphone garde un rythme très soutenu et si le début est difficile à regarder la fin est par contre assez jouissive par moment. Honnêtement je n'ai pas trop sû, sur toute la première heure, si le film se voulait un peu angoissant avec des références ou vraiment parodique. Puis il a basculé clairement du côté de la parodie et est enfin devenu prenant. On y trouve de... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar Babe
Babe ·

Une comédie diablement fainéante

Après avoir réalisé Brice de Nice, nous ne pouvons qu’attendre qu’une seule chose de la part du cinéaste James Huth : avoir une comédie française délurée ! Mais attention, « délurée » ne veut pas dire réussie. Il suffit de voir son long-métrage suivant, une adaptation de Lucky Luke, avec Jean Dujardin dans le rôle titre et qui s’est avérée être une véritable catastrophe sans queue ni tête,... Lire la critique de Hellphone

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Hellphone par ldekerdrel

C'est hyper étonnant que des producteurs aient encore de l'argent pour financer ce genre de film!!! Mais ne boudons pas notre plaisir, on assiste à un pur moment de débilité régressive décomplexée avec quelques bons éclats de rires à la clef. Toutefois à l'instar de 4 garçons plein d'avenir, la postérité de Hellphone aura du mal à survivre à la fin de l'année scolaire. Néanmoins, pour les... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

A prendre au 28e degré !

Ça commence comme un bête film d'ado, un lycéen un peu ringard qui veut séduire la fille populaire du lycée qui est convoitée aussi par le beau gosse du bahut. Mais assez rapidement, des que le téléphone fait son apparition, on passe dans une dimension parodique et totalement délirante. Le comique se fait gore, les mimiques des personnages font penser a des héros de cartoon, et l'intrigue... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar Gubalda
Gubalda ·

Insipide

James Huth avait fait se plier la France en quatre avec son Brice de Nice il y a trois ans. Humour potache, un poil au dessus de la ceinture, son film s’adressait aux ados principalement sans le reconnaître vraiment. Avec Hellphone, il assume ce choix sans honte. Soit ! Il nous assène, il faut l’avouer, une œuvre aussi plaisante que dérangeante. Plaisante car le rythme de fou et la mise en... Lire la critique de Hellphone

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·