Affiche Henry V

Critiques de Henry V

Film de (1944)

Critique de Henry V par Zogarok

Acteur multi-auréolé de service, Laurence Olivier est d'abord passé par le théâtre où il s'est illustré comme comédien shakeasperien et est devenu sociétaire. Il a aussi été réalisateur. Ce versant de sa carrière se compose de cinq films (le dernier, Three Sisters sorti en 1970, est souvent oublié des bases de données) et commence avec une trilogie tirée de Shakespeare. Henri... Lire la critique de Henry V

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Henry V par anthonyplu

Loin d'être autant probant que Richard III ... et pour cause, la pièce de Willie est loin d'être ma préférée (je dis ça, mais je l'ai pas lu celle-là). Pourtant ça commençait admirablement bien pendant une heure avec un survol d'une maquette gigantesque - qui a du faire rêver Peter Jackson - puis le début du film qui est en fait une représentation de la pièce devant un public... Lire la critique de Henry V

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Critique de Henry V par HenriMesquidaJr

Acteur shakespearien d'excellence, Sir Laurence Olivier a rèalisè une prècieuse version d'"Henry V" en 1944! Cachez sa couronne dans les replis de vos coeurs, le père Olivier ira l'y dèterrer! A la partie strictement intimiste et dramatique, il ajoute des scènes de bataille spectaculaires! Mais son idèe la plus riche fut de conserver le caractère « thèâtral » du drame shakespearien et de nous... Lire la critique de Henry V

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Broderie anglaise

Mixte audacieux de décors naturels et d’enluminures médiévales, cette expérience originale de théâtre filmé par un maitre de la scène britannique peut néanmoins laisser dubitatif les béotiens de l’œuvre du grand acteur anglais. L’audace consiste ici de commencer la fable par une représentation de la pièce Henry V, censée se dérouler à l’époque même de Shakespeare. Dès lors nous ne sommes plus... Lire l'avis à propos de Henry V

Avatar STEINER
STEINER ·

Critique de Henry V par CVOR

Lawrence Olivier, fut l’un des seigneurs du cinéma britannique et international avec pas moins de 11 nominations aux Oscars (Meilleur Acteur, Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Second Rôle) dont 3 remportés (Oscar d’Honneur, Meilleur Acteur, Meilleur Film) entre 1939 et 1978. Une carrière emblématique et pleine de noblesse qui sera marquée par la trilogie Shakespearienne qu’il... Lire la critique de Henry V

Avatar CVOR
CVOR ·

Critique de Henry V par Eric31

Henry V (ou The Chronicle History of King Henry the Fift with His Battell Fought at Agincourt in France) est une adaptation (en Couleur) de la pièce de William Shakespeare par Laurence Olivier coécrite par Dallas Bower qui met en scéne le roi Henri V d'Angleterre et les évènements liés à la bataille d'Azincourt... avec dans les roles principaux... Laurence Olivier : Henri V... Felix Aylmer... Lire la critique de Henry V

Avatar Eric31
Eric31 ·