Une belle hipster d'amour !

Avis sur Her

Avatar Titouan
Critique publiée par le

Romance science-fiction Her est assurément un des films de 2014. Rien que l’affiche donne envie, elle est sublime et donne le ton : Joaquim Pheonix en impose, le mec a la classe en chemise rouge sur fond rose…respect !

Pas loin du one man show, Her permet à Pheonix d’étaler tout son talent. Délicieux en looser amoureux, un peu inadapté socialement et grand geek devant l’éternel.

Dans un futur proche, d’une grande cohérence et crédibilité, il travaille dans une petite boite où il « écrit » - par la parole en fait…- de belles lettres que s’échangent des proches loin les uns des autres. En pleine procédure de divorce il vit un vide sentimental pesant.

Or, tout prend fin lorsqu’il fait l’acquisition d’une intelligence artificielle – une O.S. Et cette O.S c’est Scarlett . Enfin sa voix, car oui une O.S n’a pas de corps…normal c’est une O.S. Elle nous séduit autant que le personnage principal, quelle voix ! Sensuelle, subtil, un délice !

Là début la fameuse histoire d’amour. Et quelle histoire !

On est bercé pendant un peu plus de 2h par le parcours amoureux de Theodore Twombly (Pheonix), les hauts, les bas, les moments de joies comme ceux de peines…une histoire d’amour quoi !

Spike Jonze nous câline, tout est fait pour que nos petits sens s’émerveillent. La réalisation est sublime, tout est beau dans ce film. Et la musique n’est pas en reste, elle accompagne à merveille l’odyssée de l’amour de Theodore Twombly.

Un peu comme toutes les histoires d’amours à un moment on se lasse, ce qui nous séduisait au début nous pèsent à la longue.

Her aurait sans doute gagné à être un poil plus court, dommage. Mais on en garde quand même de bons souvenirs, on passe un beau moment, on rêve, on rit (oui oui oui ! Il y a des passages très drôles avec le jeu vidéo de Theodore), on pleure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 855 fois
29 apprécient · 1 n'apprécie pas

Titouan a ajouté ce film à 2 listes Her

Autres actions de Titouan Her