A vous

Avis sur Her

Avatar Rainure

Cher film, cher Spike Jonze, cher Joaquin Phoenix, chère Scarlett, et cher personnel ayant aidé à la réalisation de ce film.

Je tenais tout d'abord à vous dire merci, le plus sincèrement qu'il soit possible de dire merci.

Merci de m'avoir mené aux bords des larmes, de m'avoir fait rire aux éclats, d'avoir su m'émerveiller et de m'avoir touché.

Merci à Théodore Twombly d'être si complexe, et de parvenir pourtant à se rendre attachant dès la première minute du film, et de le rester pendant les 2 heures, grâce à un jeu d'acteur fantastique.

Merci à Samantha, qui réussi à intriguer, mais surtout charmer, malgré une absence de corps propre, par la voix somptueuse de Scarlett et les réflexions et piques maîtrisées.

Je dois également féliciter le travail artistique autour du film, que ce soit par les douces et infinies mélopées de plaisir sonore nous étant délivrées, ou par la sensationnelle Los Angeles du futur, qui sait éviter les clichés SF tout en créant le désir ardent d'y vivre, par son élégance.

Et merci au réalisateur de parvenir à éviter les clichés d'un futur déshumanisé, au contraire, la vision est ici réaliste et n'aura jamais été aussi humaine.

Merci à Her.
Merci pour tout.
Amicalement.
Un spectateur ravi (tout comme l'ami qui l'accompagnait).

Autres actions de Rainure Her