Love... this socially accepted insanity!

Avis sur Her

Avatar IziaRhubarbe

Mon titre aurait pu aussi être "The Computer Porn".

L'intelligence de ce film, c'est de ne pas tomber dans les clichés de l'anticipation. Le monde à l'écran c'est le nôtre.. à quelques détails près, certes, mais ces détails sont si crédibles que nous ne serions pas perdus s'ils étaient réels. Un peu choqué, peut-être.

Alors voilà: comment est-ce qu'on aime un être intangible? Comment savoir si la machine a une âme et que ses réactions ne sont pas que les résultats d'une suite complexe d'algorithmes? Réponse: 8316 (oui, navrée, il faut avoir vu le film pour comprendre cette critique)

Le problème de ce film, c'est qu'il a été réalisé à Hollywood. Vu que l'histoire est déjà étrange, on n'allait pas en plus (SPOIL) proposer une fin audacieuse (END SPOIL. Vive le spoil). C'est passé à "ça" de devenir un chef-d'oeuvre. A "ça"!
Ha oui, et puis je chipote un peu mais y'a un problème avec l'option haut-parleur de Siri-Johansson. Pis l'écouteur qui change d'oreille, c'est tout bête, mais ça me froisse quand ça passe d'une oreille à une autre sans prévenir!

Ce film vaut vraiment le détour. Il a tendance à s'éparpiller dans de fausses références ultra-poussées-trop-intellectuelles, et c'est dommage. Cependant, le problème de fonds qu'il pose reste là (et plus que jamais d'actualité): à quel moment est-ce que notre relation au virtuelle devient un risque pour nos véritables relations sociales? Où est notre limite? (l'étranglement par chat mort, sûrement!)

Mention spéciale: heu... cf ci-dessus!

IziaRhubarbe a ajouté ce film à 4 listes Her

Autres actions de IziaRhubarbe Her