Une définition de l'amour.

Avis sur Her

Avatar Soweto
Critique publiée par le

"Her" est le genre de film qui donne envie dès la bande annonce. Une histoire d'amour futuriste entre un homme et une voix sortie tout droit d'un ordinateur.

J'ai tout de suite été embarquée par le film, notamment pour la bande originale, pour les plans d'une très grande qualité, mais aussi et surtout pour l'acteur principal: Joaquin Phoenix. Il dégage un truc qui donne vraiment envie de le suivre.

Ce qui est intéressant dans ce film, c'est qu'on oublie que Samantha, la voix, n'est qu'une voix. Finalement, c'est juste une histoire d'amour entre deux personnes qui s'aiment, ou plus exactement, qui croient s'aimer. C'est là tout le problème: Theodore et Samantha se sentent tellement seuls qu'ils sont prêts à tout, quitte à avoir une relation virtuelle, pour rompre ce cercle de la solitude. Theodore est un homme frustré, apeuré, pas franchement à l'aise avec ses sentiments et, finalement, on se retrouve tous un peu en Theodore. Sauf qu'on espère tous ne pas être comme lui. On espère tous ne pas se perdre dans une relation virtuelle avec un ordinateur, en être dépendant de peur d'affronter le manque d'amour.

A mon sens, ce film réussit l'exploit de prétendre parler d'amour en plaçant malgré tout la solitude au centre de toute la réflexion. Parce qu'en réalité, même à deux, on est toujours seul.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Soweto Her