Et Her me subjugua pour la fin des temps

Avis sur Her

Avatar Madwolf

la critique du film se fait un bon moment après la séance, mais je vais essayer de faire de mon mieux..

Her, du réalisateur Spike Jonze (dont je ne connais pas ses films..enfin, de nom.) nous dévoile ici, un film nous montrant un futur possible avec les avancées technologiques.
on se retrouve facilement dans la peau du personnage ( j'y suis allé avec un ami, celui-ci m'a prévenu que le film était sur un thème assez dur quand on a vécu une rupture (ce qui était mon cas à ce moment), finalement j'y suis allé en ayant un point de vu objectif et me suis laissé emporté). Joaquin(Phoenix) incarne très bien son rôle de personne larguée et paumée dans un quotidien qui lui échappe. la rencontre avec un OS doté d'une intelligence artificielle qui augmente rapidement, lui permet de redécouvrir l'amour..
l'image est belle, la musique nous permet de voyager, les voix posées des acteurs ( aaaaahh.. Scarlett..) nous emmenent dans leur monde et nous font rêver pendant toute la durée du film.. je ne me suis pas retrouvé à travers un film depuis un bon moment, même si j'en adore beaucoup, celui-ci est pour moi la meilleure surprise de ce début d'année et mériterait une meilleure reconnaissance..

Madwolf a ajouté ce film à 5 listes Her

Autres actions de Madwolf Her