Avis sur

Her par Aberdeen

Avatar Aberdeen
Critique publiée par le

Un scenario qui paraît a priori bien bizarre: un homme qui tombe amoureux d'une intelligence artificielle! Surprenant sans être vraiment original, et certainement très difficile à exploiter. C'est justement cette exploitation qui est remarquable.

Le casting est parfait. Phoenix est extrêmement touchant et vrai. Olivia Wilde et Amy Adams sont très bonnes. Rooney Mara est sublime. Mais surtout la performce (vocale) de Scarlett Johanson est absolument exceptionnelle! Comment fait elle pour transmettre tant de sensations et de sentiments à travers sa seule voix? C'est l'unique raison qui permet de croire à cette relation qui, autrement, semble tout à fait absurde. En quelque sorte, le pari du film repose sur cette voix. Il est réussi.

Le travail artistique n'est pas en reste. Que ce soit l'univers, la B.O sublime ou les costumes hipsters du futur qui claquent sa maman.

L'histoire est vraimet touchante et émouvante. On ne s'ennuie pas une seconde et la reflexion est bien présente.le seul vrai défaut à mon sens est que le scenario se perd à la moitié de l'histoire: tous les éléments de la relation deviennent humains à ce point qu'on se demande pourquoi utiliser une I.A. Heureusement la robotique revient en force vers la fin pour atteindre un final marquant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
3 apprécient

Autres actions de Aberdeen Her