Cerveau en ébullition...

Avis sur Her

Avatar Memento_Mori
Critique publiée par le (modifiée le )

Her de Spike Jonze est un des rares films qui m'a mis le cerveau en compote, dans le bon sens du terme. Le film se base sur une idée simple et accrocheuse, un homme tombe amoureux de son système d'exploitation, à partir de là on peut croire que Jonze va servir de cet idée gadget pour faire une énième comédie sentimentale vue et revue. Mais pas du tout, il exploite son idée à fond et en tire une réflexion intéressante sur l'amour tel que l'on se le représente aujourd'hui mais aussi sur l'amour tel qu'il pourrait être dans le futur (si les avancées technologiques présentées dans le film se concrétisent). Il nous présente la traditionnelle opposition homme-machine sous un angle totalement original (celui de la passion amoureuse) et nous pousse à nous interroger sur notre rapport à la machine.

Au niveau de la forme, c'est très bien filmé, l'univers futuriste décrit est vraiment convaincant de tel sorte que l'immersion dans le film est totale. La BO est vraiment soignée et tout en mélancolie. Les acteurs sont parfaits, Joaquin Phoenix en tête.

Voilà, Her est un chef d'oeuvre d'émotions et d'émerveillements. Un film qui me rappelle pourquoi le cinéma est ma passion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 532 fois
16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Memento_Mori a ajouté ce film à 14 listes Her

Autres actions de Memento_Mori Her