Her par Ryve

Avatar Ryve

Pour la petite anecdote, j'ai regardé Her sur ma tablette dans le train, et je dois dire que j'étais assez gêné dans les deux scènes "sexuelles", mais ça m'amuse bien maintenant :)

Her, c'est une histoire d'amour pas comme les autres, mais qui pourtant arrive à être belle mais surtout pas toute rose.

On aurait pu penser que l'on nous aurait bassiné les clichés du genre et que la seule idée était de faire que ce mec sorte avec un OS. Mais il n'en est rien et l'intrigue est bien développée.

Joaquin Phoenix joue plutôt bien, malheureusement depuis son sale coup où il disait arrêter le cinéma mais tout ça pour du flan, je n'arrive plus à l'apprécier, et ceci tronque ma note amplement parce que sa tête ne me revient plus...

Heureusement, Scarlett est là pour remonter le niveau et nous donne la voix de Samantha qui est tout juste adorable mais pas seulement car comme je le disais, tout n'est pas tout rose.

Au niveau de l'aspect technique, il est excellent. On se sent dans un futur très probable, avec des technologies qu'on aimerait bien voir arriver (bon d'ici à ce que je sorte avec un OS je ne pense pas).

La musique est excellente et notamment celle de leur "rapport sexuel". Elle est vraiment sublime et captive sur cette scène incroyable, alors que l'on ne voit plus rien. Le moment le plus fort du film pour moi (en plus on ne voit plus la tronche de Joaquin donc c'est encore mieux pour moi).

Au final, Her est un excellent film, bourré de bonnes idées, sacrément bien réalisé, et si vous n'êtes pas comme moi vous devriez l'aimer. Si Joaquin vous horripile aussi maintenant, tentez quand même l'expérience car le film en vaut la chandelle.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ryve Her