Her : L'Amour Artificiel.

Avis sur Her

Avatar Antoine Aubin
Critique publiée par le

Tout le monde aimerez avoir un OS qui parlent et qui soit doté d'une intelligence :D ... Non ? Je suis le seul ?
Attendez j'ai oublié de dire que la voix en question est celle de Scarlett Johansson. Ah tout de suite il y a plus de monde, bande de coquinous :P.

Alors ce film est vraiment intéressant et bien maîtrisé, le protagoniste tombe amoureux de son OS (Système d'exploitation) non ce n'est pas un Spoil on le sait dès la bande annonce :).
Et la vous allez me dire mais faut être tordu pour tomber amoureux d'une intelligence artificielle et la je vous répondrais ceux ci : - "I think anybody who falls in love is a freak. It's a crazy thing to do. It's kind of like a form of socially acceptable insanity."
Pour les non anglophone: - "Je pense que toute personne qui tombe amoureux est un monstre. C'est une chose folle à faire. C'est un peu comme une forme de folie socialement acceptable."

Le meilleur dans le film c'est qu'on a justement ce jugement au début mais on fini par avoir des émotions pour cette IA et donc le film par un habile procédé fini par nous placé dans le rôle de Theodore et donc aimer cette IA.
Et c'est la que tu te dis: - "Merde c'est qu'une voix et je pleure pour ce qu'il se passe :'(".

C'est pourquoi j'aime ce film, il est à la fois bien foutu, bien pensé, il nous fait réfléchir, et nous étonne même, je le recommande vivement et en VO pour les Anglophone, en VOSTFR pour les gens qui comme moi sont pas trop à l'aise avec l'anglais, mais évitez la VF même si elle est de qualité faut pas cracher dessus non plus,mais la VO est largement mieux car la voix de Scarlett Johansson y est pour beaucoup dans l'appréciation du film.

Pour finir sur une note d'humour, dans le futur on aura tous les habits de nos grands parents avec un look de Hipsters x), c'est peut être le seul truc qui m'a choqué en faite, mais à force on s'y fait à sa petite moustache x).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 392 fois
1 apprécie

Autres actions de Antoine Aubin Her