HER (ou La femme invisible)

On passe une nouvelle fois la soirée avec Scarlett … Hier, pour Under the skin, elle n’était pas à son avantage et essentielle … Aujourd’hui, pour Her, elle est invisible et essentielle également …


Ben oui, c’est comme ça : Scarlett a une plastique mais n’en a pas besoin pour jouer car elle a tout simplement du talent …


Her, c’est l’histoire d’une société ultra-connectée (pire que nous, mais on y vient à grands pas) … Une société où les rencontres ne sont plus dues au hasard, où les contacts sincères sont quasi inexistants, où chacun est invisible pour l’autre !


Le réal nous propose de suivre Theo (Joaquin Phoenix), qui décide d’essayer l’une des dernières nouveautés à la mode : le OS1 …
Ce n’est autre qu’un programme informatique, qui peut devenir un(e) pote, un(e) amant(e) ou l’homme/la femme de ta vie !


Comme c’est un logiciel, inutile de te rappeler que cette nouvelle personne dans ta vie n’a pas de physique, mais tu peux l’imaginer et choisir Monica, Kristen ou Scarlett !
Joaquin choisit Scarlett car elle était au casting et elle va détonner par son absence à l’écran et t’envoûter par sa voix, son humour et son charme puissant !


Mais concrètement le but de Her, c’est quoi ?


Her te met en alerte sur notre monde actuel et sur ses dérives ! Her te pousse à te raccrocher à la vie et à fuir le virtuel ! Her te fera haïr les sites de rencontres ! Alors si t’es célib, débranche et va te caler en terrasse, il y aura peut-être l’amour de ta vie ou un plan cul en train de siroter un monaco au soleil !


Et si t’aimes les mangas, je te conseille dans la même veine : Ressentiment de Kengo Hanazawa, qui est un putain d’ovni !

floops
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes chroniques d'UnFilmParJour

Créée

le 20 sept. 2016

Critique lue 169 fois

floops

Écrit par

Critique lue 169 fois

D'autres avis sur Her

Her
Strangelove
9

Siri's paradox.

Looking at the World.Je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est moi ou un vrai tour de force, mais ce film m'a ému aux larmes. J'ai ris, j'ai pleuré, je me suis émerveillé devant une telle justesse et...

le 15 févr. 2023

319 j'aime

20

Her
Fraeez
5

New Hipster App Available On Google Play Store!

J’ai un problème, je suis quasi-intolérant au sentimentalisme exagéré. La volonté de vouloir me faire éprouver des émotions en exacerbant toutes les passions produit chez moi une nausée due à un...

le 27 mars 2014

284 j'aime

19

Her
EvyNadler
8

Mauvaise foi

Bon déjà je tiens à préciser que je voulais mettre 5 dès le début. Avant même la première minute. Enfin dès le début quoi du coup. Oui je sais, c'est pas digne d'un critique, c'est pas digne d'un...

le 22 juil. 2014

232 j'aime

21

Du même critique

Train de vie
floops

TRAIN DE VIE (ou L'échappée belle)

Train de vie, c’est l’histoire de Schlomo, le fou d’un village juif, pendant la 2nde guerre mondiale, qui en laissant traîner son oreille, apprend que les allemands arrivent et les déporteront tous...

le 20 sept. 2016

3 j'aime

1

Tarnation
floops

TARNATION (ou L’exutoire et la libération de Jonathan)

Tarnation, anagramme de Tarantino ou mélange de « Eternal » et « Damnation », signifiant incarnation déchirée (c’est vous qui choisissez) est une claque dans ta gueule ! Repéré par Gus Van Sant,...

le 13 sept. 2016

2 j'aime

Divines
floops

DIVINES (ou T'as du clitoris!)

Caméra d’or à Cannes en 2016, Divines est, pour la réalisatrice, « l’éducation sentimentale de Dounia, partagée entre l’appât du gain et ses émotions. ». « Tu frappes, puis tu caresses ! » Divines,...

le 11 janv. 2017

1 j'aime