Her par Charles-André_Arsene

Avatar Charles-André_Arsene

Enfaite mon avis sur le film est plutôt mitigée, j'ai aimé mais ce n'est pas un coup de foudre entre Her et moi .

Bon d’abord situons le film. On est dans une époque un peu futuriste. On suit Théodore, un homme d’une trentaine d’années lors de sa rencontre avec Samantha, une Intelligence Artificiel. Théodore est un homme très lucide et intelligent, il écrit des lettre pour d’autres personnes qui sont de très belles lettres très émouvantes, il a une très belle plume. Ironie quand on sait que Théodore a une vie sentimentale plutôt triste : il n’est plus en couple depuis un an avec sa femme, s’apprête à signer les papiers de divorces et ses soirées se résument aux jeux vidéo et au porno. Bref c‘est un homme seul, heureusement qu’il a sa meilleur amie.

Pour moi le film se pose une question fondamentale : est ce que une relation affective et sentimentale est possible avec cette Intelligence Artificiel. Si oui est ce que cette IA peut être considérer comme une personne ? Est ce que la complexité de sa programmation s’égale au système nerveux de l’être humain ? Et étant immatériel comment peut elle développer des sentiments et susciter du désir sans les sens comme le toucher, le gout, l’odorat. Si non le film voudrait montrer le comportement d’un homme face à la solitude affective qu’il le ressent.

Pourquoi j’ai aimé le film :
1. L’univers épuré et bien rangé, l’univers existe sans pollution puis on a des paysages représentatifs d’une belle nature comme la plage et la forêt enneigée.
2. Les musiques que l’on écoute son souvent celle qu’écoute les personnages, ce qui fait qu’on ressent la même chose qu’eux. Par exemple au début Théodore demande de joué une musique triste, on ressent alors la solitude du personnage et comment il le vit.
3. Les personnages de Théodore et Samantha eux-mêmes, le film semblent leur rajoutés de la profondeur plus on avance.

Le seul point négative est que le film est long pour rien. D’après moi il y a des scènes que l’on pourrait enlever. C’est un peu lourd et ça gâche les émotions que les films est censé nous procurer.

Bon conclusion Her est bon film même si il est un peu long sur les bords, une belle histoire et des personnages profond sur un décor carré et des musiques représentatives et émotives.

Autres actions de Charles-André_Arsene Her