Dommage

Avis sur Her

Avatar lislb
Critique publiée par le

Le début du film était plutôt prometteur : l’histoire est bien amenée, il est facile de rentrer dedans, les personnages sont très vivants… On peut vite s’attacher à ce petit monde, l’histoire coule bien, le cadre, les relations entre personnages et leurs discussions, le développement et l’évolution de la personnalité de Samantha sont intéressants.
Malheureusement, arrivé à la moitié, ça commence à s’épuiser, on vire dans la comédie sentimentale un peu (trop) clichée avec l’amour, le temps, le quotidien et ces scènes « le temps passe l’amour grandit » où le héros vit et a des conversations que l’on n’entends, derrière la petite musique de circonstance (ce qui est d’autant plus dommage, au-delà du fait que l’on a vu mille fois ces scènes, c’est que les dialogues sont chouette dans la première partie du film, même ceux qui peuvent sembler innocents).
Passé ce moment, on croit voir apparaître un retour à la normale dans la dernière partie, mais alors qu’on quitte le cliché, on penche un peu vers le mélo et on arrive à une fin un peu fade.
Le tout laisse un sentiment de film un peu incomplet. A croire qu’on a changé l’équipe ou le scénariste en cours de route et que, n’ayant pas le temps de le finir, ils ont pioché des scènes ailleurs et ont tenté de les greffer pour achever le film. Un peu bâclé, brouillon, et c’est dommage parce qu’il y a quand même du bon dans ce film au niveau de l’intrigue et des personnages.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de lislb Her