Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Long-métrage d'animation de et (1997)

Jeune demoiselle recherche un mec mortel

Hercule - avec un super H majuscule - c'est toute ma jeunesse. Entre une trentaine d'autres classiques Disney. J'y connais bien toutes les mimiques, du style le "Bim badibim boum boum ah !" d'Hadès, le "S'il l'apprend un jour !" de Peine, le "Une p'tite goutte ?" ainsi que le "Oh oui c'est bon ça" de Panic, ou... Lire la critique de Hercule

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

J'en sais rien... Je les ai trouvées... FLASHANTES

J'ai regardé ce film tellement de fois qu'il est sauvegardé en intégralité dans ma tête. Pourquoi, me direz-vous ? Hercule est un personnage insupportable et geignard , ainsi que la grognasse vaguement cynique qui lui sert de grand amour. Leurs répliques sont d'un ridicule hilarant, la fin ressemble à une auto-parodie et les dieux ont des têtes de Barbies. Alors, pourquoi ? Tout d'abord, les... Lire la critique de Hercule

Avatar Wings
Wings ·

Super-mâle

Malgré tous leurs efforts, les Walt Disney Animation Studios n'arrivent pas à faire revenir leur public dans les salles avec Pocahontas, une légende indienne et Le Bossu de Notre-Dame. Les deux films ont opté pour un fond plus adulte et sérieux mais on reproche à chacun un problème différent. Le premier est jugé trop simple et cliché tandis que le deuxième... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Son of a God.

Dès le carton de leur délirant Aladdin, les réalisateurs Ron Clements et John Musker ont l'idée d'une nouvelle version du mythe d'Héraclès, cette fois sous l'angle du pastiche. Il faudra cependant attendre 1997 pour voir sur les écrans le fruit de ces intentions. Rythmé par un gospel anachronique mais plutôt entraînant,... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

De zéro en zéro

L’Olympe est en fête : un petit Hercule est né de l’union entre Zeus et Héra ! Seulement, au milieu de la fête, un dieu n’est pas content. En effet, Hadès, dieu des enfers et frère de Zeus, jaloux de ce dernier, a pour plan de le remplacer à la tête du Mont Olympe et de régner sur le monde. Mais un obstacle l’en empêche : Hercule, dont on lui a prédit qu’il serait le seul élément... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Hercule par Kreyket

Nan vraiment il est chouette, surtout les chansons, les muses sont parfaites dans leur rôle, "Le monde qui est le mien" est dans la grande tradition des chansons Disney, attendue et agréable... à coté de ça, c'est coloré, dynamique, pas très respectueux des textes originaux, mais après tout l'origine de ces histoires est la tradition orale et la réécriture, il est donc légitime et même presque... Lire la critique de Hercule

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Mais foutez la paix à Hadès !!

EDIT : Bon alors apparemment y a un truc qui passe pas. Déjà, je n'ai pas écrit cette critique complètement au premier degré, dommage si ça s'est pas bien retranscrit. Pour faire simple, en TL;DR, ça donne : si un background mythologique doit être complètement massacré par Disney, j'aime autant que ça me fasse au moins rire. Ici ça n'est pas le cas, je ne suis pas réceptive à l'humour d'Hercule,... Lire la critique de Hercule

Avatar Karrie
Karrie ·

Euh les gars, l'Olympe, ça serait pas plutôt par là ?

Raté à sa sortie, je l'ai découvert plus récemment. Disons le mot tout de suite : je trouve qu'Hercule est une réussite ! Alors oui, bien sûr, si on est attaché à l'interprétation exacte des mythes, on est déçu. Enfin on est surtout bien d'attendre ça de ce film, dans ce cas, excusez moi. C'est un Disney. On sait depuis le début que chez Disney, non la petite sirène ne meurt pas, oui Phoebus... Lire la critique de Hercule

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de Hercule par Anonymus

On peut tolérer le massacre des contes anciens quand il donne lieu à une réinterprétation charmante à défaut de très intelligente. Mais là, vraiment, non. Peut-être suis-je particulièrement chatouilleux quand il s'agit de mythologie classique, mais je ne peux pas supporter la niaiserie sans nom qu'est devenue, passée à la moulinette des studios Disney, la légende d'Hercule. D'un héros... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Anonymus
Anonymus ·

L'oublié des dessins animés Disney.

Non mais sérieusement, c'est quoi le problème avec Hercule ? Je pense pouvoir dire que je suis ce que l'on appelle une passionnée de l'univers Disney. Totalement absent du parc d'attractions, sans aucun produits dérivés, ce superbe dessin animé de mon enfance s'était presque effacé de ma mémoire... comme de celle de tant d'autres. Et pourtant ! Il a toutes les qualités des dessins animés Disney... Lire la critique de Hercule

Avatar chatterb0x
chatterb0x ·