Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

"I am Hercule !"

Tout le monde connait la légende d'Hercule, l'un des fils que Zeus (le Dieu des Dieux grecs) a eu avec une mortelle. Cet enfant, né d'une union illégitime, est doté d'une force surhumaine et il est devenu l'un des héros mythologiques les plus connus. En 2014, il y a eu deux adaptations au cinéma de l'histoire d'Hercule. La première intitulée "La légende d'Hercule" qui fut un flop autant... Lire la critique de Hercule

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

La dégénérescence du péplum

Après la pitoyable exhibition de la Légende d'Hercule, on aurait pu s'attendre à un rattrapage salvateur de la part des studios hollywoodiens, capables de traiter enfin avec sérieux et réalisme le mythe du plus grand héros de la Mythologie grecque. On se dit qu'avec les effets spéciaux modernes et un gars comme Dwayne Johnson qui a la carrure athlétique pour le rôle (un peu... Lire la critique de Hercule

Avatar Ugly
Ugly ·

Consistance d'endive

Brett Ratner nous propose sa vision du mythe d'Hercule : The Rock dans le rôle titre et des légumes comme second rôles pour un film d'action de l’épaisseur d'un timbre poste. Passé une introduction pas si mauvaise où sont comptés les 12 travaux d'Hercule (enfin les plus classes où Hercule fracasse du monstre mythologique parce que The Rock ne va quand même pas laver des écuries devant... Lire la critique de Hercule

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Un film de légende ? Bien sûr que non ! Juste un divertissement correct

Bon déjà faut avoir en tête que deux films sur Hercules sont sortis en 2014, cet Hercules avec Dwayne Johnson et un autre intitulé la légende d'Hercules qui semble être un navet sans intérêt contrairement à l'Hercules dont je vais parler qui lui n'est pas mauvais, en tout cas pas pendant dans sa globalité. La première moitié du film m'a fait un peu peur, les douze... Lire la critique de Hercule

Avatar damon8671
damon8671 ·

Mi homme, mi navet, 100% tubhercule.

Malgré l'affection que j'ai pour Dwayne Johnson, mon regard bovin préféré avec Vin Diesel, j'ai trouvé ce Hercules de l'ère Ratner raté. Pourtant, l'idée de faire de notre héros gonflé un mercenaire voulant s'éloigner de sa propre légende avait de quoi attiser ma curiosité. Déconstruire le mythe, oui, mais pour en faire quoi ? Un simple film de guerre bas de plafond avec des ressorts... Lire la critique de Hercule

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Oh my (non)God !

Depuis le début du film, je me pose une question : L'acteur principal, c'est un catcheur, non ? En fait ce film pourrait être un excellent film publicitaire pour "Super Hercule, le Catcheur qui vous...". Hum.... s'il n'était pas aussi loooong... Ce film est in-ter-MINABLE ! Tout est mâché et remâché. Les prestations d'acteurs cassent pas trois pattes à canard. Les scénaristes ont pris la... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Chateign
Chateign ·

Le monde ne veut plus de légendes ...

En fait je crois que je me suis fait avoir en beauté, quitte à regarder ce genre de film je voulais un truc divertissant, je sais qu'il est adapté d'un comics (que je n'ai pas lu) qui ne se réfère que partiellement à la mythologie, mais était il possible de faire quelque chose de correct et cohérent au moins ? Personnellement je m'attendais aux vues des bandes annonces à voir un film relatant... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

On casse le mythe

Ce film est une nouvelle preuve que les bandes-annonce se font toujours plus mensongères et porteuses d'espoirs trop grands. Néanmoins, s'acharner sur ce film serait cruel et injustifié. Même si on n'a pas forcément le spectacle et l'histoire qu'on attendait, on obtient un divertissement de série B efficace et pas déplaisant. Le choix de Dwayne Johnson se justifie tout au long du film tant sa... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Hercule le bien mal Némée !

Pourquoi ? Pourquoi suis-je allé voir ce film ? Je le sais bien, pourtant, que le risque est grand de tomber sur une daubasse avec ce genre de production. Pas besoin d'être devin pour augurer le nanar me direz-vous ? Bon, OK, je n'attendais pas grand chose non plus donc la déception n'a pas été titanesque. Il n'empêche, j'espérais une illustration de la vie d’Hercule, en particulier de ses... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Apostille
Apostille ·

La bastonnade en équipe !

Ma foi, si les 5 premières minutes compilent toutes les atrocités numériques présentes dans la bande annonce, le programme change assez vite de ton, et pour le mieux cette fois. On pourrait même parler d'arnaque commerciale tant le marketing de ce film est à côté de la plaque, puisqu'il nous vendait un divertissement régressif allègrement fantastique (colère des dieux parce que Hercule veut être... Lire la critique de Hercule

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·