Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Le colosse aux pieds d’argile

Hercule version Brett Ratner aimerait se la jouer Cool Raoul avec ses blagues à Toto, ses gros bras huilés et ses ralentis parodiques. Le problème, c’est qu’aborder la mythologie par le biais d’un second degré constant ne vaut rien si, en contrepartie, un tel traitement ne se subordonne pas à une lecture intelligente du mythe, à une ambition esthétique, à une vision cinématographique.... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Hercule qui recule.

Adapté non pas de la mythologie grecque mais d'un roman graphique, Hercule a tout du projet foireux, digne de notre époque. Le film se veut épique ; manque de pot, en 90 minutes, c'est compliqué, car on reste constamment à la surface des choses. Ensuite, il se veut violent ; on ne compte plus les morts, mais le plus souvent sans aucune goutte de sang. Enfin, il est réalisé par un Brett Ratner... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La légende qui r'cule

Peu après avoir vu son prédécesseur, La légende d'Hercule, porté par le brillantissime Kellan Lutz, j'apprends qu'une autre adaptation du personnage est prévue, avec Dwayne Johnson dans le rôle principal, le tout réalisé par Brett Ratner, un mec surtout connu pour avoir réalisé X-Men : The last stand, film renommé s'il en est. Je m'attendais à du bon gros nanar bien gras. Puis j'ai vu les... Lire la critique de Hercule

Avatar Pod607
Pod607 ·

Critique de Hercule par archibal

Le parti pris du film d'axer le récit sur une intrigue secondaire en démystifiant le personnage est d'abord rageant tellement la bande annonce nous avait survendu les 12 travaux et ses monstres légendaires. Passé la déception cette réécriture version « Frères Grimm » devient agréable à suivre notamment grâce à l'ironie envers le mythe originel et les quelques touches d'humour qui rendent le... Lire la critique de Hercule

Avatar archibal
archibal ·

Alias "C'est dur de savoir qu'on bosse pour des nazis quand ils n'ont pas de svatiska"

* Hercules mouture 2014, c'est une grande démonstration de démystification pour faire un film de guerre en sandales le plus générique possible. Le dernier qui avait fait ça c'était Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua 10 ans plus tôt qui était tellement bien que personne ne s'en souvient. Hercules ne lui arrive même pas à la cheville. * Au bout de quelques minutes tu es surpris du charisme si envoutant... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Hercule ? Celui qui rit quand on

En préambule, je tiens à dire que je suis 100% hétérosexuel. Cependant un péplum, je suis DÉSOLÉ mais on veut voir des gaillards musculeux en sueur, avec un peu de sang, en petite jupette de cuir, des sandales, du sable chaud, un soleil méditerranéen de plomb. Hercule tente une approche réaliste...bon on s'en fout. En gros à plusieurs moments du film y a THE ROCK (qui porte souvent une... Lire la critique de Hercule

Avatar FibreTigre
FibreTigre ·

Du muscle et du coeur ...

Tout d'abord je précise qu'au moment d'attribuer cette note élevée à HERCULE , c'est avant tout mon cœur de fan du personnage et de l'a BD dont le film s'inspire qui a pris le dessus. Dans un souci d'objectivité je dirais que ce film mérite bien un 6/10. Ensuite j'aimerai également préciser que cet avis n’échappera pas aux SPOILERS , donc avis à celles et ceux qui n'ont pas vu le film et qui le... Lire la critique de Hercule

Avatar Magn3to
Magn3to ·

Comment veux tu que je t'Hercule (ouais, je sais c'est facile)

C'est facile comme jeu de mots, mais on a quand même l'impression de s'être à nouveau bien fait Herculer. Dans la bande annonce, on voit Hercule affronter le Lion, le Sanglier, être aux prises avec l'Hydre. Dans le films, ça ne sont que des mini flashback. L'histoire est à chier, n'a rien à voir avec la mythologie. Et moi, j'aime bien la mythologie... Putain, mais c'est quand même pas... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar simgood
simgood ·

Si tu avances quand je Hercule, comment veux tu que....

Hercule, c'est plus comme les seins de ma copine que les pectoraux de Dwayne Johnson ! C'est plat ! ca ne soulève aucune verticalité en moi (le film pas ma copine...)! Après une t'elle introduction, je vais devoir me justifier... Pour commencer: j'ai toujours préféré les petits seins. Je trouve ca plus mignon qu'une grosse paire d'obus, ca tient dans la main, on peut...... Oulala je m'égare !... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·

Hercule et ses potes

Au frontières du PG-13 (je m'attendais à un spectacle moins tranchant), Hercule est un étonnant divertissement. Étonnant dans le sens que Brett Ratner à enfin découvert comment faire une honnête série B, non boursouflé, durant 90 minutes et faisant le taf de manière satisfaisante. Le côté démontage de légende est bien sympa et l'action demeure convaincante et LISIBLE BORDEL (oui on peut se... Lire la critique de Hercule

Avatar DuffMan
DuffMan ·