Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Oui mais non

Dieu sait qu'elle m'a faite rire ta bande annonce Hercule.... J'avais vraiment envie de l'aimer ce navet, d'aimer Dwayne en train de crier avec sa peau de Lion sur la tronche, le côté cheesy des combats et du scénar. Puis je l'ai vu et en fait c'est pas possible. Le film est chiant, mais pas juste chiant, SUPER CHIANT! Et franchement à part 2 scènes un peu drôles tu t'emmerdes. Le film,... Lire la critique de Hercule

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Hercule par Gendar

Le film déroule tranquillement son intrigue sans enjeu. J'ai suivi d'un oeil assez peu concerné les tribulations de The Rock qui a certes la carrure pour le rôle mais loupe le peu de scènes dramatiques qu'il a à jouer. Quand à Brett Ratner, il montre qu'il n'a décidement aucun talent pour le grand spectacle, les scènes de combat sans plates, sans ambition et on peine à chercher quelques plans... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Gendar
Gendar ·

Même en jupette, Dwayne Johnson est toujours aussi virile.

J'ai beaucoup entendu dire de ce film qu'il était idiot... Mais en même temps... C'est un film qui s'appelle Hercules avec The Rock qui joue Hercules, vous vous attendiez réellement à un discours pertinent sur la condition métaphysique d'un demi dieu dans la société patriarcale grecque ? Si c'est le cas, sachez que je vous plains. On a là un film tout ce qu'il y a de plus honnête avec mon... Lire la critique de Hercule

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

Un film sur Hercule sans Hercule !

Évidemment que je m'attendais à voir une bouse en achetant ma place de ciné. Mais quand même, la bande annonce nous laissait quand même espérer avec ses images fabuleuses d'hercule se battant contre l'hydre, un gigantesque lion ou encore le cerbère... QUE NENNI ! Toutes ces scènes sont expédiées en 30 secondes dès le début du film ! Pas de fantastique donc, quoique certaines scènes sont... Lire la critique de Hercule

Avatar Anthony Binder
Anthony Binder ·

Légende démystifiée

Après nous avoir fait souffrir devant X-Men l’Affrontement Final, Brett Ratner revient pour massacrer un autre roman graphique. Hercule aurait pu être un bon film, divertissant et décomplexé, si les décideurs n’avaient pas fait le choix de se prendre au sérieux. Sur le papier, le programme est basique : de grandes batailles rythmées par des répliques pleines d’humour. Malheureusement, le film... Lire la critique de Hercule

Avatar Tom Left
Tom Left ·

Grèce antique

Tiré du très bon comics de Steve Moore, Hercule : Les Guerres thraces, une oeuvre violente, nihiliste et épique dont le film de Brett Ratner n'est capable que d'en retirer un film grand public assez bête et trop lisse qui ne fait en aucun cas honneur à l'oeuvre d'origine. Faute à un scénario aseptisé et pleins de bons sentiments qui transforme Hercule, guerrier sanguinaire et amoral en héros... Lire la critique de Hercule

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Hercule par lupiotte

J’ai été déçue car je m’attendais à un film sur la mythologie comme d’habitude mais ici c’est amené de façon originale vu qu’elle fait passer Hercule pour le fils de Zeus en contant ses exploits qui ne sont pas réellement les douze travaux mais les gens du peuple y croit en y voyant un vaillant guerrier invincible qui peut faire des miracles. De cette façon le film est original mais c’est tout.... Lire la critique de Hercule

Avatar lupiotte
lupiotte ·

L’arnaque du mois…

Comment peut-on aller aussi loin dans l’arnaque marketing ? La bande-annonce (voir plus bas) induit littéralement le spectateur en erreur. On s’attend à un film qui n’arrive jamais puisque les scénaristes ont pris le parti de désacraliser le fils de Zeus. Passé ce sentiment de vol, on profite d’une toute autre version de l’histoire qui, si elle n’est pas fantastique, pourrait cacher une petite... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Rock'n Roll

C'est peut-être parce que je ne suis pas vraiment la définition même de la virilité (à la salle de muscu, je préfère l'arène Pokémon) ou à cause de la chaleur étouffante de l'été (même si c'est pas vraiment le cas), ou alors à cause du sentiment de liberté que m'a procuré la démission de mon stupide job mais j'ai eu envie de suivre ma folie partiellement régressive, qui m'a donc amené à voir ce... Lire la critique de Hercule

Avatar Disiel
Disiel ·

Point de vue surprenant

Comme il est de coutume ces derniers temps, nous avons eu le droit dernièrement à deux films sur Hercule. (Yves Saint-Laurent, Blanche-Neige, la Guerre des Boutons…) Si j’ai éliminé d’office la Légende d’Hercule avec Kellan Lutz à des lieux de la légende que le film est censé raconter, j’avoue avoir attendu celui avec Dwayne Johnson, sans vraiment savoir de quoi il était question dans le film.... Lire la critique de Hercule

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·