Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Un film sur Hercule sans Hercule !

Évidemment que je m'attendais à voir une bouse en achetant ma place de ciné. Mais quand même, la bande annonce nous laissait quand même espérer avec ses images fabuleuses d'hercule se battant contre l'hydre, un gigantesque lion ou encore le cerbère... QUE NENNI ! Toutes ces scènes sont expédiées en 30 secondes dès le début du film ! Pas de fantastique donc, quoique certaines scènes sont... Lire la critique de Hercule

Avatar Anthony Binder
Anthony Binder ·

Légende démystifiée

Après nous avoir fait souffrir devant X-Men l’Affrontement Final, Brett Ratner revient pour massacrer un autre roman graphique. Hercule aurait pu être un bon film, divertissant et décomplexé, si les décideurs n’avaient pas fait le choix de se prendre au sérieux. Sur le papier, le programme est basique : de grandes batailles rythmées par des répliques pleines d’humour. Malheureusement, le film... Lire la critique de Hercule

Avatar Tom Left
Tom Left ·

Grèce antique

Tiré du très bon comics de Steve Moore, Hercule : Les Guerres thraces, une oeuvre violente, nihiliste et épique dont le film de Brett Ratner n'est capable que d'en retirer un film grand public assez bête et trop lisse qui ne fait en aucun cas honneur à l'oeuvre d'origine. Faute à un scénario aseptisé et pleins de bons sentiments qui transforme Hercule, guerrier sanguinaire et amoral en héros... Lire la critique de Hercule

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Hercule par lupiotte

J’ai été déçue car je m’attendais à un film sur la mythologie comme d’habitude mais ici c’est amené de façon originale vu qu’elle fait passer Hercule pour le fils de Zeus en contant ses exploits qui ne sont pas réellement les douze travaux mais les gens du peuple y croit en y voyant un vaillant guerrier invincible qui peut faire des miracles. De cette façon le film est original mais c’est tout.... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar lupiotte
lupiotte ·

L’arnaque du mois…

Comment peut-on aller aussi loin dans l’arnaque marketing ? La bande-annonce (voir plus bas) induit littéralement le spectateur en erreur. On s’attend à un film qui n’arrive jamais puisque les scénaristes ont pris le parti de désacraliser le fils de Zeus. Passé ce sentiment de vol, on profite d’une toute autre version de l’histoire qui, si elle n’est pas fantastique, pourrait cacher une petite... Lire la critique de Hercule

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Rock'n Roll

C'est peut-être parce que je ne suis pas vraiment la définition même de la virilité (à la salle de muscu, je préfère l'arène Pokémon) ou à cause de la chaleur étouffante de l'été (même si c'est pas vraiment le cas), ou alors à cause du sentiment de liberté que m'a procuré la démission de mon stupide job mais j'ai eu envie de suivre ma folie partiellement régressive, qui m'a donc amené à voir ce... Lire la critique de Hercule

Avatar Disiel
Disiel ·

Point de vue surprenant

Comme il est de coutume ces derniers temps, nous avons eu le droit dernièrement à deux films sur Hercule. (Yves Saint-Laurent, Blanche-Neige, la Guerre des Boutons…) Si j’ai éliminé d’office la Légende d’Hercule avec Kellan Lutz à des lieux de la légende que le film est censé raconter, j’avoue avoir attendu celui avec Dwayne Johnson, sans vraiment savoir de quoi il était question dans le film.... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

TRAAAAAHHHIIISSSOOONNNNN !!!

Partons du postulat que Hercule est un pur divertissement qui ne soucie que de divertir. Loin des considération historique, Hercule n'est même pas un nanar ! C'est juste un film sur un super-héros grec plein de muscle qui a réalisé quelques exploits par-ci par-là et qui aujourd'hui se retrouve, avec sa fine équipe, dans une machination politique terrible (tremble Franck Underwood !) ! Voilà... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de Hercule par archibal

Le parti pris du film d'axer le récit sur une intrigue secondaire en démystifiant le personnage est d'abord rageant tellement la bande annonce nous avait survendu les 12 travaux et ses monstres légendaires. Passé la déception cette réécriture version « Frères Grimm » devient agréable à suivre notamment grâce à l'ironie envers le mythe originel et les quelques touches d'humour qui rendent le... Lire la critique de Hercule

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Hercule par Théo Faurie

Sans prétention, le film tient correctement ses 1h41 avec ce qu'il faut de manipulations politiques, de scènes de batailles jouissives (bien filmées, bien chorégraphiées et bien montées !!) et d'une galerie de personnages plutôt attachants. C'était pas exceptionnel, mais ça reste une bonne série B qui se regarde. Lire la critique de Hercule

Avatar Théo Faurie
Théo Faurie ·